Nous finirons ensemble en DVD : comment Guillaume Canet a tourné la scène en parachute

Home / Nous finirons ensemble en DVD : comment Guillaume Canet a tourné la scène en parachute

A l’occasion de la sortie de “Nous finirons ensemble” aujourd’hui en DVD, retour sur une anecdote particulièrement croustillante, sur le tournage épique de la scène en parachute avec François Cluzet, racontée par Guillaume Canet.

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Nous finirons ensemble sort aujourd’hui en DVD et Blu-ray. Le 11 avril dernier, le film était présenté en avant-première au Club 300, en présence de Guillaume Canet, de Marion Cotillard, de Clémentine Baert et du producteur Alain Attal. L’occasion pour le réalisateur de livrer quelques anecdotes sur la suite des Petits mouchoirs. Ici, on apprend que le tournage de la scène du saut en parachute a été particulièrement riche en émotions pour François Cluzet. 

“François n’avait jamais sauté de sa vie et il n’avait pas du tout l’intention de le faire avant de lire le scénario, ça ne l’intéressait pas du tout !”, se souvient Marion Cotillard. Guillaume Canet confirme et rapporte les paroles du comédien qui incarne Max dans le film : “Ok, parce que c’est toi, je vais le faire.”, a-t-il dit avant de demander combien de fois il faudrait sauter. Sachant qu’il faudrait sauter trois ou quatre fois, l’acteur a répondu : “Ok, je vais sauter deux fois, et c’est tout.”

Au moment de faire sauter François Cluzet, le pilote fait signe au réalisateur que la zone de largage a été dépassée et qu’il faut refaire un tour. Guillaume Canet en profite pour lui faire répéter sa réplique plusieurs fois. Après trente fois à répéter “J’veux pas mourir !”, le pilote indique que c’est le moment. “A ce moment là, se souvient le cinéaste, je me suis dit c’est horrible, parce que s’il lui arrive un truc, (…) ce seront ses derniers mots et en plus je l’ai filmé en me marrant.”

Et si l’on en croit l’imitation hilarante qu’en fait Guillaume Canet à la fin de l’extrait, François Cluzet devrait se souvenir de ses deux sauts en parachute encore longtemps. 

About Author