Demain ne meurt jamais sur France 3 : pourquoi Teri Hatcher a-t-elle accepté ce rôle de James Bond girl ?

Home / Demain ne meurt jamais sur France 3 : pourquoi Teri Hatcher a-t-elle accepté ce rôle de James Bond girl ?

A l’occasion de la diffusion de “Demain ne meurt jamais” ce soir sur France 3, voici cinq choses à savoir sur ce James Bond porté par Pierce Brosnan, Jonathan Pryce et Michelle Yeoh.

Demain ne meurt jamais de Roger Spottiswoode

Avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh…

Le saviez-vous ? L’agent 007, alias James Bond, a pour mission de localiser l’épave du “Devonshire”, une fregage de la Royal Navy, perdue dans les eaux territoriales chinoises. Il doit egalement retrouver le coupable de l’attentat, un certain Henry Gupta, ancien gauchiste activement recherché par le FBI et, enfin, remonter jusqu’au cerveau de l’operation, Elliot Carver, proprietaire du quotidien “Tomorrow” et patron du plus grand empire mediatique de tous les temps.

1. POURQUOI TERI HATCHER A-T-ELLE ACCEPTE LE ROLE ?

Teri Hatcher a accepté de jouer dans Demain en meurt jamais pour réaliser le rêve de son mari, à savoir celui d’être marié à une James Bond girl. Par ailleurs, les scènes où la comédienne est présente ont dû être tournées rapidement du fait de sa grossesse. 

2. CHANGEMENT DE TITRE

A l’origine, le film n’aurait pas dû s’appeler Demain ne meurt jamais. Le titre original était au départ “Tomorrow never lies” (“Demain ne ment jamais”) mais une erreur de retranscription dans le script remplaça “lies” par “dies”, ce qui a plu à la production, qui opta finalement pour ce titre. 

3. UNE VOITURE CAMERA

Pour les besoins du tournage, c’est l’ancien champion du monde de motocross Dave Brickens qui s’est chargé de filmer la course-poursuite dans le parking à Londres. Il a pour l’occasion inventé une “voiture-caméra” ultra rapide afin de donner une impression de grande vitesse.

Sheryl Crow – "Tomorrow Never Dies"

 

4. CLASSEMENT AU BOX-OFFICE

Avec 340 millions de dollars de recettes mondiales via sa sortie en salles (pour un budget de 110 millions), Demain ne meurt jamais est classé à la huitième position des James Bond aux box-office mondial, derrière GoldenEye, Le Monde ne suffit pas, Meurs un autre jour, Quantum of Solace, Casino Royale, Spectre et Skyfall. Ce dernier avait réalisé le score délirant de plus de 1 110 000 000 dollars de recettes.

5. ANTHONY HOPKINS REFUSE DE JOUER LE MECHANT

Anthony Hopkins avait été casté pour se glisser dans la peau du méchant Elliott Carver mais quitta la production au bout de trois jours parce que le script changeait constamment (en raison de la pression que la Metro-Goldwyn-Mayer exerçait sur Eon Productions pour finir le film rapidement, de nouvelles pages du scénario étaient ajoutées régulièrement). L’acteur a alors choisi de rejoindre la distribution du Masque de Zorro, film que Martin Campbell a d’ailleurs préféré réaliser par rapport à Demain ne meurt jamais qu’il a refusé (parce qu’il ne voulait pas faire deux James Bond de suite).

Voir tous les secrets de tournage de “Demain en meurt jamais”

Click Here: IQOS White

About Author