Roselyne Bachelot fritée avec Jean Castex ? « Je me bats ! »

Home / Roselyne Bachelot fritée avec Jean Castex ? « Je me bats ! »

Sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, ce 11 décembre, Roselyne Bachelot a évoqué son poste de ministre de la Culture, qui lui tient toujours très à coeur, malgré la situation sanitaire et économique critique, liée au Covid-19.

Il faut reconnaître que Roselyne Bachelot n’a pas la tâche facile depuis le 6 juillet 2020, date durant laquelle elle a été élue ministre de la Culture. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, le milieu de l’art et du spectacle semble quelque peu laissé à l’abandon par le gouvernement. Les salles de cinéma et de théâtre resteront donc toujours fermées pendant plusieurs semaines. L’ancienne ministre de l’Ecologie et de la Santé était, ce vendredi 11 décembre 2020, sur le plateau de BFMTV / RMC. Elle en a profité pour assurer qu’il s’agit d’un “crève-cœur” pour elle.

“On ne laissera tomber personne”, affirme Roselyne Bachelot, qui estime être en “colère contre le coronavirus”, mais “certainement pas” envers Jean Castex et ses mesures gouvernementales. “Croyez-vous, Jean-Jacques Bourdin, qu’on fait ça pour notre plaisir ? On serait fous… Est-ce qu’on fait ça pour fouetter les Français ? On fait ça pour les protéger”, s’insurge la ministre de la Culture. “Ne cherchons pas des polémiques où il n’y en a pas”, lance-t-elle, agacée par les réflexions de l’animateur télé. “Le lieu de culture en lui-même n’est pas dangereux. Ce qui pose problème, c’est le brassage de population qui se fait autour de ça”, tient à rappeler la femme politique de 73 ans.

“Il n’y a rien de plus important” que la culture

Estimant que l’art sous toutes ses formes est bel et bien essentiel, Roselyne Bachelot poursuit : “La culture fait vivre, mais les politiques de prévention empêchent de mourir”. Lorsque Jean-Jacques Bourdin lui demande si elle se sent actuellement utile à son poste, la ministre assure que oui, puisqu’elle se “bat pour la culture”. “Il n’y a rien de plus important pour moi”, souligne-t-elle en évoquant le Premier ministre, qui l’écoute au quotidien. “Quand j’obtiens des arbitrages budgétaires comme ceux que j’obtiens, il m’écoute ! Moi je l’écoute aussi”, conclut-elle.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Click Here: Adidas Sale Shoes

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

About Author