La Vérité si je mens – les débuts : Gilbert Melki de retour, François Berléand et Audrey Dana nouveaux venus
November 30, 2019 | News | No Comments
Le nouveau volet de “La Vérité si je mens”, qui racontera les origines de la création de la bande du Sentier, s’apprête à entrer en tournage. Le casting et l’histoire ont été dévoilés.
On connait enfin le casting du nouvel épisode de La Vérité si je mens ! Ce 4ème volet s’intéressant aux débuts du groupe, la distribution sera en très grande partie renouvelée, mais un des acteurs d’origine sera bien de retour. Il s’agit de Gilbert Melki, alias Patrick Abitbol dans la franchise, indique Le Film Français. On ne sait pas de quelle manière il apparaitra, mais on peut imaginer que sa participation sera un flashforward ou peut être dans la peau du narrateur du film.
Pour le moment, José Garcia, Vincent Elbaz et Bruno Solo ne sont pas annoncés. Mais à en croire cette interview accordée à Première, José Garcia ne sera pas de l’aventure. De nouveaux venus rejoignent la distribution : Mickael Lumière, Yohan Manca, Anton Csaszar, et Jeremy Lewin devraient jouer les héros de la bande dans leur jeunesse. Audrey Dana et François Berléand rejoignent aussi le casting. Outre la pièce Le Dindon dont ils avaient partagé les planches, les deux acteurs avaient déjà été réunis pour les besoins du film La Différence, c’est que c’est pas pareil en 2009.
Quelle sera l’histoire de La vérité si je mens : les débuts ? L’intrigue se déroulera au début des années 80. Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac (il n’obtiendra ni l’une, ni l’autre).
Thomas Gilou ne reviendra pas à la réalisation. Gérard Bitton et Michel Munz prennent le relais, aussi bien à la réalisation qu’à l’écriture. Précisons que Bitton et Munz étaient déjà scénaristes des trois premiers volets. L’équipe de producteurs est inchangée (Aïssa Djabri, Farid Lahouassa, Manuel Munz, et Denis Penot, en tant que producteur exécutif). Le tournage doit commencer le 24 septembre, à Paris, en Ile-de-France et à Cambrai.
La Vérité si je mens 4 : tournage imminent pour le préquel de la comédie à succès