Affaire Conclue : qui est Diem Crenais, la nouvelle recrue de Sophie Davant ?
December 13, 2019 | News | No Comments
Une nouvelle recrue rejoint l’équipe de commissaires-priseurs d’Affaire Conclue sur France 2 : Diem Crenaix. La jeune femme, qui a fait sa première apparition au côté de Sophie Davant cette semaine, affiche un parcours impressionnant.
Sophie Davant va pouvoir taquiner une nouvelle commissaire-priseur. Alors que l’animatrice s’amusait à découvrir des objets anciens et parfois loufoques avec Harold Hessel, Marie Renoir, Enora Alix et Jérôme Duvillard, elle le fera aussi avec la nouvelle recrue d’Affaire conclue : Diem Crenais. L’experte a fait sa première apparition dans l’émission de France 2 ce mardi 2 juillet, pour priser un ensemble de faïences de la manufacture de Gien datant du XXème siècle. La voix-off nous offre une courte présentation de la jeune femme, spécialisée dans les objets de la Haute époque (du XIVème au XVIIème siècle) et du XIXème siècle : “Diplômée en 2015, elle a fondé en 2017 sa propre maison de vente.”
Si elle a été embauchée dans le programme présenté par Sophie Davant, c’est parce qu’elle a fait un très beau parcours. Après des études de droit des affaires, droit et fiscalité du marché de l’art et de management de projet à Paris puis Lyon, elle est devenue élève commissaire-priseur pendant deux ans au sein de la maison Morand et Morand à Drouot.
C’est à la suite de cette expérience que Diem Crenais s’est lancée à son compte au côté de son associée rencontrée lors de cette dernière expérience, Cristina Mouraut. Ensemble, elles ont fondé en avril 2017 Yellow Peacock, une maison d’enchères en ligne, puis Crenais-Mouraut et associés en 2019, leur cabinet à Enghein-les-Bains. Avec cette première apparition à la télévision, Diem Crenais ajoute une belle ligne dans son CV déjà bien rempli.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Click Here: Malaysia Rugby Shop