Une pétition contre Alain Delon : Florian Philippot le défend malgré ses propos sur l’homosexualité
December 13, 2019 | News | No Comments
Un pétition américaine s’oppose à la remise d’une Palme d’honneur à Alain Delon lors du prochain Festival de Cannes. Présent sur le plateau de LCI ce mardi 14 mai, Florian Philippot a donné son sentiment sur cette polémique.
Ce 14 mai 2019 s’ouvre le 72ème festival de Cannes. Un évènement très attendu des cinéphiles qui débute malheureusement par une polémique. En effet, Alain Delon doit recevoir ce dimanche 19 mai une Palme d’honneur pour saluer l’ensemble de sa carrière. Oui mais voilà, cette récompense n’est pas du goût de tous. L’organisation américaine Women and Hollywood a lancé une pétition sur internet afin de s’y opposer. La raison ? L’acteur français de 83 ans est accusé de positions “racistes, homophobes et misogynes.” La pétition a déjà récolté plus de 18 000 signataires.
Invité sur le plateau de LCI, Florian Philippot, le président des Patriotes, s’est exprimé sur cette actualité. “Notre époque, elle a un côté très bête et insupportable de ce point de vue là (…) ça vient des Etats-Unis au départ, des associations qui veulent arracher des livres d’histoire des gens, on fait des anachronismes incroyables (…) pareil pour des acteurs…” a-t-il lancé, irrité, avant de poursuivre “Alain Delon c’est un très grand acteur français. Evidemment qu’il doit recevoir cette palme d’honneur à Cannes et évidemment que l’on ne doit pas se soumettre à cette pétition d’excités américains qui se permettent bien des choses…”
L’homme de droite a néanmoins tenu à préciser qu’il ne cautionnait pas pour autant les propos tenus par l’acteur. “Est ce que ça veut dire que je suis d’accord à votre avis avec l’idée que l’homosexualité c’est contre-nature” a interrogé l’homme politique faisant référence aux propos d’Alain Delon, “vous savez très bien ma réponse, bien sur que non. Mais est-ce que ça veut dire que je dois faire la confusion générale avec le métier et la fonction de comédien, d’acteur immense, de monstre sacré du cinéma français et du cinéma mondial qu’est Alain Delon : bien sur que non!“
Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a également été très clair sur la question. “On ne remet pas le prix Nobel à Delon, c’est une Palme d’honneur pour récompenser sa carrière. Le Festival condamne certains propos mais pas la liberté d’expression. Il faut faire la part des choses… Delon est libre d’avoir ses opinions, même si je ne les partage pas. Il est compliqué de juger avec les lunettes d’aujourd’hui des choses qui se sont passées et dites il y a quelques années” a-t-il fait savoir afin de mettre les choses au clair.
Click Here: Real bape hoodie
Crédits photos : LCI