André Boudou pas au courant des dispositions testamentaires de Johnny : ces mots qui ont fait enrager Laeticia
December 14, 2019 | News | No Comments
On n’est peut-être jamais mieux desservi que par les siens. Alors qu’elle tente de ramener la bataille au sujet de l’héritage de Johnny aux Etats-Unis, Laeticia Hallyday se retrouve bien embarrassée par son père André Boudou, qui vient d’effectuer 24 heures de garde à vue dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale. En août 2018, l’homme d’affaires mettait déjà sa fille dans la panade, en assurant qu’il n’était pas au courant des dispositions prises par Johnny pour sa succession…
Ce 5 juin, alors que sa garde à vue venait d’être levée, le téléphone d’André Boudou n’a certainement pas reçu d’appel longue distance. Depuis un an et demi, sa fille Laeticia Hallyday a pris ses distances. Elle n’aurait même pas pris de ses nouvelles, après l’infarctusdont le sexagénaire a été victime en avril 2018. L’interview donnée par André Boudou au Parisien au mois d’août suivant a définitivement rompu la communication. Alors que la veuve de Johnny avait exhorté son clan à la discrétion, son père, en croyant défendre l’honneur des Boudou, n’a fait qu’enfoncer sa fille, il est vrai.
Interrogé sur sa brouille avec l’icône Hallyday à partir de 2014, André Boudou, fatigué d’être présenté comme un parasite et un mauvais génie, rectifie : “Ils disent qu’on m’a mis dehors, alors que c’est moi qui ai pris du recul. Pour trois raisons. D’abord parce qu’il est parti en Suisse contre mon avis, sur les conseils de Daniel Hechter. Une mauvaise idée. Il s’est pris un contrôle fiscal et un redressement de 9 millions d’euros. Il a voulu acheter un bateau qu’il a payé 7,4 millions et revendu 2,5 millions. Ensuite, parce qu’il a signé avec Warner dans mon dos. Mais là, il a fait un bon coup. On avait une relation passionnelle.” A contrario des conseils de sa fille, justifiant le testament californien de Johnny par l’attachement du rockeur aux Etats-Unis, André Boudou est le premier à parler ouvertement d’évasion fiscale.
“Je peux comprendre la frustration de David et Laura”
Le père de Laeticia n’a jamais eu l’occasion de se réconcilier avec son gendre et il le regrette: “Quand j’ai arrêté de lui parler, il était comme un fou. Il était tellement en colère. Je suis un peu con, excessif, trop entier.” Mais c’est un autre passage de son interview au Parisien qui met Laeticia en défaut. Ce qu’André Boudou pense de la bataille autour de l’héritage de Johnny? “Je peux comprendre la frustration de Laura et David, mais de là à attaquer tout le monde comme cela, c’est violent. J’espère qu’ils arriveront à se parler. Mais je ne m’en mêle pas. Le trust s’est fait dans les quatre dernières années et je n’étais plus là. Johnny aurait pu être plus courageux, il aurait pu faire une vidéo pour expliquer sa décision à ses enfants.” Alors que Laeticia se défend à l’époque d’avoir manipulé le rockeur,le fait qu’André Boudou ignorait la création d’un “coffre-fort” au seul profit de sa fille est tout aussi désastreux que l’empathie qu’il exprime pour les aînés des enfants Hallyday.
Le soupçon de main mise n’a pas jamais été totalement dissipé. Les avocats de Laura Smet ont récemment annoncé qu’ils envisageaient de lancer uneprocédure pour abus de faiblesse. Laeticia Hallyday, elle, a décidé de faire appel au verdict de Nanterre qui la désavouait en tant qu’unique bénéficiaire du testament de Johnny, le 28 mai dernier. Elle espère que la justice californienne autorisera le transfert d’actifs dans le JPS Trust qu’elle demande depuis des mois, le 26 juin prochain. Pas si sûr. Entre la garde à vue de son père, la révélation qu’elle avait elle aussi été interrogée par la police en décembre 2018 et sa demande de nationalité américaine à des fins stratégiques, cela fait pas mal à démêler…
Crédits photos : Bestimage
Click Here: cheap true religion jeans