Franck Dubosc (Les enfants de la télé) : quand son fils de 5 ans l’a insulté pour lui porter bonheur
December 19, 2019 | News | No Comments
Franck Dubosc signe en ce début d’année 2019 son grand retour sur les planches. A cette occasion, il sera présent sur le plateau des Enfants de la Télé, ce samedi 5 janvier.
Franck Dubosc aime peut-être monter sur scène et faire rire son public, le rôle qu’il préfère c’est celui qu’il doit chaque jour jouer avec ses deux garçons, Raphaël et Milan. Avec son épouse Danièle, avec qui il partage sa vie depuis 2006, l’humoriste s’est créé son cocon. Alors bien sûr, il se sert de sa famille comme inspiration, mais surtout il peut compter sur elle pour le soutenir à chaque instant.
Comme il le confie sur le plateau de Quotidien, enfin plutôt comme il le présente à Yann Barthes, ses deux fils lui souhaitent bonne chance à leur manière… en lui offrant des jouets en forme de crottes. Alors lui qui fait son grand retour sur scène avec son nouveau one, Fifty-Fifty, il les garde précieusement. « Ce sont des cacas que je garde dans ma loge. C’est leur ‘merde papa’, ils sont en mousse, je les ai touché quand je les ai reçu pour vérifier. C’est mignon, non ? »
Mais ce n’est pas tout ce que font les enfants Dubosc. Chaque soir, avant un spectacle, ils appellent leur père en FaceTime pour lui dire « mince pour ton spectacle papa ». Et une fois, l’aîné a eu l’autorisation de dire un gros mot, le fameux M**** qui porte chance avant de monter sur les planches. La réaction du plus petit est alors hilarante. « Là, le petit qui a 5 ans et demi demande ‘et moi ?’ Je dis bon vas-y, ton frère est autorisé, mais une fois hein c’est un gros mot. Et là, il se gonfle, jubile et me fait ‘connard’ ! C’est véridique. J’ai entendu ma femme rire de l’autre côté du fil ».
Ces deux trésors ont 5 et 7 ans. Et déjà, la tête sur les épaules. Milhan et Raphaël se « fichent » de la célébrité de leur père. Mieux, ils lui disent la vérité quand ils n’aiment pas un projet de papa. Dans une interview récente à Télé 2 semaines, Franck Dubosc raconte : « Mon travail m’éloigne d’eux, ils ont encore du mal à apprécier quelque chose qui leur enlève leur papa ». Entre père et fils, c’est sur, c’est l’amour infini.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage