PHOTOS – Jenifer (The Voice Kids) : ce frère canon qu’elle nous avait caché
December 20, 2019 | News | No Comments
C’est un talent qu’elle aurait pu accompagner. Coach de The Voice Kids, diffusé ce 23 novembre, sur TF1, Jenifer nous avait caché que sa famille comptait un autre talent : son petit frère Jonathan. Découvrez ce jeune homme prometteur.
Mêmes visage volontaire, même regard pénétrant… et même sens du groove ! Dans la famille de Jenifer, demandez son petit frère Jonathan. A 32 ans, le jeune homme n’a plus l’âge de se présenter aux auditions de The Voice Kids. A trois reprises, il a de toute façon refusé de participer à la version adulte.“Ce n’est pas le chemin que j’avais envie d’emprunter, mais j’apprécie beaucoup le programme”, précisait-il à Closer, il y a un an. Effrayé par les affres de la célébrité qui n’ont pas épargné sa grande soeur? Sans doute. Et c’est probablement dommage : ce brun Niçois, qui a choisi de s’autoproduire et de faire connaître sa musique sous le pseudonyme Jooz, ne manque pas de talent.
Initié à la musique par cet oncle que pleure encore Jenifer et pianiste autodidacte depuis l’âge de 5 ans, Jonathan Bartoli souhaitait d’abord poursuivre une carrière de footballeur professionnel, mais une blessure au genou l’a détourné des pelouses. Retour aux claviers. Avec modestie. Sa première maquette, le cadet des enfants Bartoli l’a fait écouter à leur mère, sans préciser qu’il en était l’auteur-compositeur-interprète. «J’ai reproduit ce test sur d’autres proches, et à ma grande surprise, je n’ai eu que d’excellents retours. C’est ce qui m’a donné la force et le courage nécessaires pour voler enfin de mes propres ailes », plaidait Jonathan dans la même interview à Closer, en 2017.
Trois de ses morceaux – You Make me smile, Single man et Alive – ont déjà été mis en ligne sur les plateformes d’écoute et de téléchargement. Musique efficace, qui n’est pas sans rappeler les talents de mélodiste de Yodelice, alias Maxim Nucci, ex-compagnon de sa soeur et père de son neveu Aaron. Sans s’en rendre compte, les fans d’Amir ont déjà pu l’applaudir, alors qu’il assurait ses premières parties.
Crédits photos : Bestimage