Si Laura Smet et David Hallyday ont voulu voir Brigitte Macron, c’est à cause de Laeticia
December 30, 2019 | News | No Comments
Deux jours avant l’hommage populaire à la mémoire de leur père, David Hallyday et Laura Smet avaient été reçus à l’Élysée à leur demande. Le but étant d’avoir leur mot à dire sur l’évènement.
Le couple Macron fut au cœur de l’émotion. Le président de la République et son épouse s’étaient liés avec Johnny et Laeticia Hallyday depuis deux ans, ayant été présentés par Line Renaud. Lors de l’hommage populaire donné à la mémoire du Taulier, le couple présidentiel avait été accueilli par Laura Smet et David Hallyday sur le parvis de l’église de la Madeleine. Au lendemain de la mort du chanteur, Brigitte Macron avait elle-même reçu les deux enfants de Johnny Hallyday à l’Élysée. Voilà pourquoi.
Quelques heures à peine après l’oraison funèbre prononcée à la mémoire de Jean d’Ormesson, Emmanuel Macron a été prévenu en pleine nuit de la mort de Johnny Hallyday. Le Palais présidentiel a rapidement dialogué avec la famille Hallyday pour organiser une évènement à la mesure de la popularité du rockeur. Si les époux Macron se sont rendus au domicile de Marnes-la-Coquette pour discuter avec Laeticia Hallyday sur les modalités et la logistique de l’hommage populaire, la Première dame avait également invité David Hallyday et Laura Smet à l’Élysée le jeudi 7 décembre dans l’après-midi.
Selon un article du Point, les enfants du chanteur décédé à l’âge de 74 ans ont demandé à être reçus par Brigitte Macron afin “assurer que ce qui se prépare, loin d’eux, leur convienne et soit fidèle à la nature fantasque de leur père”. Nos confrères précisent également que “leurs relations avec Laeticia ne sont pas dénuées de tensions”. Encore un fois, c’est Brigitte Macron qui parviendra à apaiser “les angoisses d’une famille très recomposée”.
Durant la cérémonie, David Hallyday et Laura Smet n’étaient pas assis aux côtés de Laeticia Hallyday, préférant se recueillir près de leurs mères respectives, Sylvie Vartan et Nathalie Baye contre le souhait de Laeticia de réunir autour d’elle tous les enfants du chanteur. Hormis ce choix, David et Laura sont apparus très proches de Laeticia et de leurs soeurs Jade et Joy auxquelles ils ont montré de nombreux signes d’affection. Alors que la question de la succession se pose désormais, l’union sacrée montrée lors de l’hommage populaire et de l’inhumation à Saint-Barth devrait pouvoir éviter une guerre des clans.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE