Pourquoi l’annonce de la grossesse de Kate est une mauvaise nouvelle pour Charlotte

Home / Pourquoi l’annonce de la grossesse de Kate est une mauvaise nouvelle pour Charlotte

L’arrivée du troisième enfant de Kate Middleton et William réjouit les fans du trône britannique. Est-ce une si bonne nouvelle pour la petite Charlotte ? La benjamine va prendre la place du milieu, un rôle difficile à tenir dans la fratrie.

Dans quelques mois, George et Charlotte vont avoir un petit frère ou une petite sœur. Le palais de Kensington a annoncé la nouvelle lundi 4 septembre, pour la plus grande joie des admirateurs de la famille royale. Cette naissance a nécessairement un impact sur l’ordre de succession au trône mais elle a également une incidence sur le statut des enfants de Kate et William. Jusqu’ici benjamine de la fratrie, la petite Charlotte prendra la place « du milieu », une place peu évidente à tenir.

L’auteure et journaliste britannique Esther Beadle, interrogée par le Sun, explique que l’enfant au milieu de la fratrie se sent souvent ignoré, délaissé aux yeux de ses parents. L’attention de Kate Middleton et du prince William se portera a fortiori davantage sur le nouveau-né que sur Charlotte. « Comme si cela ne suffisait pas d’être le choix numéro 2 pour la couronne, une fois que le troisième bébé sera né, la princesse sera reléguée sur le banc de touche – comme tous les autres enfants à cette place du milieu”, explique l’auteure. »Les enfants du milieu, comme moi, comme Charlotte, finissent plus jaloux, moins téméraire, et sont les moins bavards de la fratrie.”

Fort heureusement, tous les enfants dans cette position ne subissent pas cette malédiction. Pippa Middleton, petite sœur de Kate, en est le parfait exemple. Par ailleurs la petite Charlotte, qui ne manque manifestement pas d’amour de la part de ses parents, a déjà affirmé son sacré caractère et n’est pas près de se faire éclipser.

Click Here: Golf Equipment Online

About Author