50 nuances de Grey, mais 11 minutes de sexe

Home / 50 nuances de Grey, mais 11 minutes de sexe

50 nuances de Grey, mais 11 minutes de sexe

February 16, 2020 | News | No Comments

Ce mercredi sort enfin sur les écrans ce 50 nuances de Grey tant attendu. Une adaptation du roman sulfureux de E.L. James annoncée comme un sommet de sensualité et d’érotisme. Mais déception, le film ne contient que onze minutes de scènes de sexe.

La France est en émois, l’heure est à l’amour, au romantisme voire à l’érotisme. 50 nuances de Grey sort en salles ce mercredi et a inspiré de nombreuses manifestations et animations dans les cinémas qui le programment: défilés de mannequins en lingerie, lady’s nights avec striptease de Chippendales à la clé, after en boîte de nuit, produits dérivés tendance SM… Rarement un film n’avait fait autant de buzz et généré autant d’ «à côtés», qui plus est grivois ou coquins. Il faut dire que 50 nuances de Grey arrive précédé d’une sulfureuse réputation due au roman dont il est adapté et qui s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde.

Click Here: essendon bombers guernsey 2019

Le film promet donc du sexe à l’écran, denrée plutôt rare depuis quelques années, à de rares exception près comme La vie d’Adèle ou Nymphomaniac. Le Sun, qui a pu voir le film en avant-première, a voulu vérifier si la promesse était tenue et si le public en aurait pour son argent questions parties de jambes en l’air. Contrairement aux vingt minutes annoncées la semaine dernière, 50 nuances de Grey contient onze de scènes de sexe, comme l’a chronométré le tabloïd anglais, soit 8,8%. Un pourcentage plutôt faible pour un film qui raconte la liaison sado-maso entre une jeune femme et un milliardaire, mais largement au-dessus de la norme actuelle. Résultat: le film est interdit aux moins de 12 ans en France (et aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis).

50 nuances de Grey, avec Jamie Dornan et Dakota Johnson, est adapté du premier tome d’une trilogie. La réalisatrice Sam Taylor-Johnson a déjà annoncé que les films se déclineront également en trois volets. Histoire peut-être d’enchérir dans le ratio de sexe à l’écran.

About Author