François Hollande: les mystères d’un séducteur
February 23, 2020 | News | No Comments
De l’humour, une attirance pour les femmes fortes, mais aussi une aspiration à rester libre… Enquête sur la personnalité complexe du Président.
«Lorsqu’il décide de mettre une femme dans la lumière. C’en est fini d’elle.» La phrase est glissée dans les couloirs de la haute assemblée par un sénateur socialiste qui connaît bien François Hollande. Elle souligne l’inconstance de cœur du président de la République. Une propension à «fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve », comme le susurrait Jane Birkin. Ne pas se tromper toutefois, François Hollande n’est pas, contrairement à certains de ses prédécesseurs, un serial séducteur. «Il n’est rien qui puisse arrêter l’impétuosité de mes plaisirs, faisait dire Molière à son Dom Juan. Comme Alexandre, je souhaiterais qu’il y eût d’autres mondes pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses.»
Si François Hollande ne boude pas le plaisir de plaire, il utilise volontiers l’humour comme arme de séduction. «C’est ainsi qu’il a conquis le cœur de Ségolène, qui était la plus belle fille de la promotion Voltaire et était fiancée», se plaît à rappeler l’un de ses anciens camarades de l’ENA. Mais il n’a rien du personnage compulsif.
Il place simplement sa liberté par-dessus… tout. Et n’a jamais voulu graver son nom au bas d’un parchemin. «François Hollande a eu, semble-t-il, des relations très contrastées avec ses parents, décrypte le psychiatre Jean-Paul Mialet. Il fut profondément uni à une mère dévouée et affectueuse, qui faisait pare-feu à un père plus autoritaire. Il a donc tendance à rechercher des femmes protectrices.» Lorsqu’on a débuté sa vie aux côtés d’une mère qui représente tant, peut-on se satisfaire d’une relation amoureuse tiède?
(…)
Découvrez la suite de notre sujet sur François Hollande et les femmes dans Gala aujourd’hui en kiosque
Click Here: cheap all stars rugby jersey