Flora Coquerel: reine du Badminton!

Home / Flora Coquerel: reine du Badminton!

Flora Coquerel: reine du Badminton!

February 25, 2020 | News | No Comments

Flora Coquerel, Miss France 2014, était ce Vendredi à L’INSEP pour une séance d’initiation au badminton. Pendant près d’une heure, entourée des meilleures joueuses et joueurs de L’Equipe de France.

Depuis l’élection de Miss France 2014, Flora Coquerel a vu son quotidien bouleversé. Avec son son nouvel emploi du temps, la nouvelle protégée de Sylvie Tellier a notamment dû faire une croix sur la danse et le badminton qu’elle pratiquait assidûment il y a encore quelques semaines.

Click Here: cheap kanken backpack

Miss Orléanais, n’a donc pas boudé son plaisir ce matin alors qu’elle était invitée à l’Insep (L’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance,) pour une séance d’initiation à son sport fétiche.

«Ça faisait longtemps que je n’en n’avais pas fait, a-t-elle confié le sourire aux lèvres. J’ai retrouvé de bonnes sensations et pris beaucoup de plaisir, c’est l’avantage du badminton où l’on prend du plaisir après quelques échanges. Toute l’équipe de la Fédération française de badminton m’a très bien accueilli, je pense que je vais m’y remettre!».

Du haut de son mètre 81, la jolie franco-béninoise a affiché une certaine maîtrise de la raquette et du volant à en croire les observateurs présents sur place à l’insep.

Si elle reprend du service, la jolie franco-béninoise de 19 ans, assurera une belle promotion à ce sport qui ravie de nombreuses femmes (37% des 180 000 licenciés). «En moyenne on court 4 fois plus sur un terrain de badminton que sur un court de tennis, pourtant 4 fois plus petit, expliquait Marion, entraîneur depuis 8 ans, à Flora et les autres invités de l’Insep ce matin. Dès lors que l’on garde ce chiffre en tête, on comprend mieux pourquoi la pratique régulière du badminton permet de travailler sa silhouette et de brûler des calories.Lors d’une heure de cours bien rythmée, il est possible de perdre +/- 500 calories.» Un discours qui a visiblement convaincu Flora déjà prête à s’aménager du temps pour reprendre sa raquette.

Crédits photos : Non renseigné

About Author