Alberto Contador, la chute!
March 4, 2020 | News | No Comments
Le Tribunal Arbitral du Sport vient de rendre son verdict dans le dossier Alberto Contador. Il condamne le cycliste espagnol à deux ans de suspension et lui retire sa victoire du Tour de France 2010.
Dans sa carrière, Alberto Contador a déjà fait des chutes de vélo, mais celle-ci est certainement la plus dure qu’il a subie. Lundi, le Tribunal Arbitral du Sport a infligé à l’Espagnol deux ans de suspension et lui a retiré tous ses titres acquis depuis juillet 2010, notamment son Tour de France 2010 et son Giro 2011.
Le cycliste était jugé après qu’en 2010, lors d’une étape de la Grande Boucle, des traces de produits dopants ont été retrouvées dans ses urines. Blanchi par la fédération espagnole, Alberto Contador écope cette fois de la plus lourde sanction possible. Le TAS statuait après que l’Union Cycliste Internationale et l’Agence Mondiale Antidopage ont interjeté appel.
Déjà bien écornée par les suspicions de dopage, l’image de Contador prend cette fois un sacré coup. Difficile de dire s’il s’en relèvera. La suspension étant rétroactive et le coureur ayant déjà été suspendu plusieurs mois, il pourra participer à des courses officielles dès le mois d’août prochain. Mais il ne s’alignera pas pour le prochain Tour de France.
Hasard du calendrier, la condamnation de Contador intervient au lendemain de l’abandon des charges par la justice américaine contre Lance Armstrong, le cycliste américain dont le nom est revenu avec insistance dans de nombreuses affaires de dopage ces dernières années.
Alberto Contador, s’il ne décide pas de prendre sa retraite suite à cette décision, peut continuer à s’entraîner. En attendant de connaître la décision du TAS qui doit maintenant statuer sur une amende de 2,485 millions d’euros dont il pourrait bien écoper.
Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey