Abdallah et Rania de Jordanie chez les Sarkozy
March 25, 2020 | News | No Comments
Le roi Abdallah et son épouse Rania de Jordanie en vacances en famille dans le Golfe de Saint Tropez, ont été reçus mardi à déjeuner par les époux de l’Elysée. Pas de pique-nique ni de plongeon dans la crique, mais une rencontre au sommet. On the rock!
Les apéros qui s’éternisent, les joies du barbecue qui ne prend pas et du soleil qui grille les épaules… Hier midi, Rania et Abdallah de Jordanie étaient les invités des époux Sarkozy. Alors, évidemment si le royaume Hachémite est habitué au style vestimentaire très décontracté du souverain, nous, on est encore un peu surpris du contraste avec l’élégance raffinée de Sa Majesté Rania… Mais à bien y regarder: ballerines, longue chevelure châtain et silhouette mannequin, pour madame. Polo sombre, short et lunettes profilées, pour monsieur. Nos monarques ont un faux air de Carla et Nico en goguette…
Depuis que Sarko a gagné les rives de la Méditerranée avec sa tendre Carlita et que le couple présidentiel a repris ses quartiers dans le château Faraghi, l’emploi du temps se résume à peu près à cela: farniente, baignades enlacées et torpeur des longues soirées d’été… Ah! Les rochers abrupts chauffés par le soleil. La grande bleue qui vient caresser les pierre, revigorer les mollets et rafraîchir les idées. Dans ce décor paradisiaque, les Sarkozy, seuls au monde, se câlinent et s’embrassent… Chapeaux et palmes coordonnés, maillots et sacs de plage hawaïens, sandales méduses en plastiques, Carla et Nicolas Sarkozy incarnent à merveille les vacances de l’amour.
Pour le Président ce repos s’impose après son évanouissement «dû au surmenage».Carla, l’artiste, fait le plein de vitamines, d’inspiration et en profite pour gratter sa guitare avec son pote Louis Bertignac. Mais il faut parfois sacrifier au rituel des invitations officielles.
Le Prince Albert II de Monaco et sa compagne Charlène Wittsock ont ainsi été reçus à dîner la semaine dernière, le chouchou Jacques Chirac et sa chouette Bernadette ne devraient pas tarder à venir casser la croûte dans la somptueuse demeure de la famille Bruni-Tedeschi.
Mardi 18 août, c’est le roi Abdallah et son épouse la radieuse Rania de Jordanie qui ont partagé la table des Sarkozy.
Selon le communiqué du Palais, «les deux chefs d’Etat ont mis cette rencontre à profit pour évoquer les questions bilatérales et les grands sujets régionaux, en particulier le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens et le dossier nucléaire iranien». A propos du conflit israélo-palestinien, Nicolas Sarkozy «a une nouvelle fois souligné la nécessité d’une relance urgente et d’un aboutissement rapide d’un processus de règlement», indique-t-on de même source. «Il s’est dit convaincu qu’une initiative internationale, rassemblant les acteurs concernés au plus haut niveau, pourrait contribuer à enclencher une véritable dynamique de paix entre Israéliens, Palestiniens et Arabes». L’Elysée ajoute que les deux dirigeants, d’une «grande convergence des vues», sont convenus de «maintenir un dialogue régulier sur tous les dossiers régionaux». Noble. Diplomatique. Très studieux, voire rébarbatif dites-vous? La reine a une vision plus amène de cette rencontre.
Engagée, connectée avec la réalité, et même ultrabranchée, Rania, 38 ans, a elle commenté son repas avec un Twit. Rappelez-vous, en mai dernier, à l’occasion de la visite du pape Benoît XVI en Jordanie, cette maman modèle de quatre magnifiques bambins (les princes Hussein, 15 ans et Hashem, 4 ans, et les princesses Iman, 13 ans et Salma, 9 ans) avait décidé de créer un profil sur le site très prisé des people: Twitter.
En prise avec le réseau social, elle a confié: «Viens de passer un délicieux moment avec le Président Sarkozy et Carla dans leur lieu de vacances … Sympa de le voir si en forme et détendu… ». Puis, charmée par le Lavandou et son hôtesse de prestige, elle a ajouté: «Ce cadre naturel ne peut que lui insuffler encore plus de passion pour se concentrer sur ses objectifs. Carla, bien sûr, est sublime, à l’intérieur comme à l’extérieur».
Quid du menu? A la lecture des messages postés par Sa Majesté, ils est plus probable qu’ils aient dégusté un mille-feuille aux aubergines et un filet de loup grillé, les mets préférés de la délicate Carlita, qu’une quatre-saisons de La Paillotte, le camion-pizza de Pramousquier où Nico –fan de vélo– fait ses emplettes bicyclette et livre à tout allure sur son deux-roues!
J.B
Mercredi 19 août 2009