Cancer du col de l'utérus : un débat public pour poser toutes vos questions
April 20, 2020 | News | No Comments
Click:HEMC
La Société française de colposcopie et de pathologie cervico-vaginale, en partenariat avec Doctissimo, organise un débat ouvert au grand public sur le thème “Comment éviter le cancer du col ?“, le 14 janvier 2016 à Paris. Des experts répondront à toutes vos questions sur ce cancer, qui touche chaque année près de 2 800 personnes en France.
Le cancer du col de l'utérus est causé, dans la très grande majorité des cas, par une infection au papillomavirus humain (HPV).
Prévenir le cancer du col de l’utérus : c’est possible !Chaque année en France, près de 2 800 nouveaux cas de
cancers du col de l’utérus sont diagnostiqués. La quasi-totalité de ces cancers est causée par une infection au
papillomavirus humain (HVP). Cette maladie a des conséquences lourdes pour les femmes puisqu’elle touche à leur intimité.Il existe des moyens de prévenir ce cancer, par le dépistage régulier par
frottis, la
vaccination anti-HPV et le traitement des lésions précancéreuses.Lésions précancéreuses : une prise en charge à améliorerSelon une enquête de la SFCPCV, 70% des prises en charge de ces lésions précancéreuses ne sont pas exécutées selon les critères standards de qualité. Pourtant, ce traitement mal réalisé peut avoir de graves conséquences sur l’avenir obstétrical de femmes souvent très jeunes.Pour que toutes les patientes puissent avoir l’assurance de recevoir un traitement adéquat des lésions précancéreuses, la SFCPCV s’engage à travers la charte de qualité en colposcopie.Un débat public avec de nombreux experts et associationsLa SFCPCV, en partenariat avec Doctissimo, vous invite à un débat public sur le thème “Comment éviter le cancer du col ?“. Quelle est la meilleure stratégie de prévention ? Pourquoi certaines femmes touchées par un HPV développent un cancer du col ? Comment avoir l’assurance d’être correctement prise en charge ?… Beaucoup de questions auxquelles des professionnels de la santé vous répondront.Vous vous sentez concernée ? Vous avez des questions, des doutes, des appréhensions ? Inscrivez-vous pour participer librement au débat qui est organisé le jeudi 14 janvier à 18 h 30 à l’hôtel Concorde Montparnasse (14e arrondissement de Paris).
Débat organisé par la SFCPCV en partenariat avec Doctissimo
Jeudi 14 janvier 2016 à 18 h 30
Hôtel Concorde Montparnasse
40 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 ParisInscription recommandée avant le 10 janvier par mail :
[email protected] – ou par téléphone au 06.13.59.45.82Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks