The Body Shop s'engage contre le trafic sexuel des mineurs
May 8, 2020 | News | No Comments
Le 14 décembre dernier, le Parlement et le Conseil Européen approuvaient une nouvelle directive sur le trafic d’êtres humains. Une adoption qualifiée de “grande avancée positive“ par l’entreprise The Body Shop à l’origine de la campagne : Stop au trafic des mineurs à des fins sexuels.
Lancée en 2009 par la marque de cosmétique éthique, The Body Shop, la campagne Stop au trafic des mineurs à des fins sexuels soutient les activités de surveillance d’organismes comme le Conseil des droits de l’Homme aux Nations Unies, la Commission des droits de l’enfant, qui visent à garantir le respect des droits des enfants pour qu’ils ne soient pas victimes de prostitution, de pornographie ou de quelque commerce que ce soit.La campagne, qui à travers The Body Shop et ECPAT (End Child Prostitution And Trafficking for Sexual purposes) connait un écho international, a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique au fléau du trafic sexuel des mineurs. Une action soutenue en France, depuis août dernier, par une pétition signée par 188 400 personnes. La pétition demandait au gouvernement français une action accélérée pour des poursuites judiciaires contres les coupables de trafic de mineurs et une meilleure prévention du trafic. C’est l’UE qui a donc réagit la première en adoptant le 14 décembre une nouvelle directive visant à prendre de nouvelles mesures pour combattre la trafic d’être humains à travers une prévention plus rigoureuse, des peines plus lourdes pour les trafiquants et une meilleure protection des mineures. Pour Christopher Davis, DG International de The Body Shop, l’adoption de la nouvelle directive européen est “extrêmement encourageante (…) C’est un message fort envoyé aux trafiquants du monde entier pour leur dire que l’Europe ne tolèrera pas ce crime atroce.“Si vous voulez soutenir la campagne Stop au trafic des mineurs à des fins sexuels et signer la pétition, rendez-vous sur :
www.thebodyshop.comJuliette RobinSource : Communiqué The Body Shop, décembre 2010Click Here: cheap all stars rugby jersey