Diabète : 7e Campagne d'appel aux dons en faveur de la Recherche

Home / Diabète : 7e Campagne d'appel aux dons en faveur de la Recherche

Reconnu comme une priorité de santé publique en France, le diabète est une maladie chronique qui concerne 3 millions de personnes et dont les complications peuvent être graves. En expansion constante, le diabète contraint les patients à une vigilance permanente. Facteurs aggravants de l’apparition du diabète de type 2, le surpoids et l’obésité touchent de plus en plus d’enfants et d’adolescents. La maladie qui affectait autrefois principalement les adultes et les personnes âgées concerne aujourd’hui une population de plus en plus jeune. Parce que le diabète, c’est « Tous les jours et actuellement pour toujours », l’Association Française des Diabétiques (AFD) s’adresse chaque année à un public sensibilisé pour recueillir des dons et aider les chercheurs à trouver un moyen de guérison.
Depuis 1998, 2 116 806 Euros ont ainsi été reversés aux chercheurs, dont les programmes sont retenus par le Comité Recherche de l’AFD. Aujourd’hui, l’association soutient deux axes de recherche qui font l’objet de grandes découvertes : la compensation de la production d’insuline défaillante du pancréas et les mécanismes génétiques du diabète ou de ses complications. L’AFD est le premier financeur privé de la recherche en diabétologie.
Cette année, Le thème choisi est celui du marathon, qui prône la modération, le respect de son corps et une bonne hygiène de vie. Les marathoniens font preuve d’un courage et d’une résistance exceptionnels, enchaînant les distances, comme les patients diabétiques les traitements. Ce sport est aussi collectif car les marathoniens courent tous ensemble vers la victoire, comme les patients diabétiques vers la guérison, bien entourés de leur famille, leurs amis, les associations et les professionnels de santé.
Pour soutenir la recherche, vous pouvez vous renseigner auprès du siège national ou des 112 associations locales et des 21 associations régionales. Pour plus d’informations sur le diabète, Allô Diabète 01 40 09 68 09 reste également à votre écoute du lundi au jeudi de 9h à 19h et le vendredi de 9h à 17h.Source : Communiqué de l’association française des diabétiques du 13 juillet 2005

About Author