Paul (12 Coups de midi) a bénéficié d’un aménagement pour passer le bac

Home / Paul (12 Coups de midi) a bénéficié d’un aménagement pour passer le bac

Lundi 17 juin 2019, Jean-Luc Reichmann a décidé de parler épreuves du baccalauréat avec Paul (19 ans), le champion actuel des 12 Coups de midi (TF1) atteint du syndrome d’Asperger, et avec sa maman présente en plateau.

La mère de famille venue de Grenoble a indiqué à propos du bac que son champion de fils a obtenu l’an dernier : “Le baccalauréat, ça a été difficile pour lui. Pas tellement pour les révisions, mais pour le passage des épreuves parce que c’est long, il y a des épreuves de quatre heures… Parfois, deux fois quatre heures… donc pour se concentrer, c’est compliqué.” Et d’ajouter : “Je voudrais souligner quand même la facilitation qui a été opérée par l’Éducation nationale par rapport aux aménagements. Paul a eu un tiers-temps, il a eu une salle où il a pu être isolé. Il faut le dire, quand même, quand il y a des choses positives.”

Après le témoignage de sa maman, Paul a confié à propos de son diplôme : “Je n’ai pas eu de mention parce que j’ai un peu loupé le bac de français, je suis passé à côté et j’ai pu que rattraper les pots cassés l’année suivante pour avoir le bac tout court.”

Ce lundi 17 juin 2019, Paul en était à sa 50e participation aux 12 Coups de midi et il était à la tête d’un pactole de 216 777 euros… et ça n’est pas fini ! Voilà qui doit effacer la déception de ne pas avoir obtenu de mention.

Click Here: converse shop

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player.

About Author