Metz : Les prix de l’immobilier ont augmenté de 18,9 % en un an

Home / Metz : Les prix de l’immobilier ont augmenté de 18,9 % en un an

Metz est la ville française de plus de 50.000 habitants ayant enregistré la plus forte hausse des prix de l’immobilier entre août 2020 et août 2021 avec une augmentation de 18,9 %, indique la dernière édition du baromètre LPI-SeLoger relayée par Lorraine Actu. En moyenne, il faut désormais débourser 2.648 euros par mètre carré pour acquérir un bien immobilier dans la préfecture de la Moselle.

Qualité de vie, marché de l’emploi attractif et proximité de Paris

L’intérêt que la ville suscite auprès des acheteurs s’explique en partie par la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. Le marché de l’emploi est également dynamique et Paris n’est qu’à 1h23 en train. La crise sanitaire liée au coronavirus a aussi joué un rôle. De nombreux Français ont délaissé les grandes métropoles pour se tourner vers des communes de plus petite taille.

Sur le podium des hausses de prix les plus spectaculaires, Metz devance Maisons-Alfort (Val-de-Marne) et Vannes (Morbihan). Ces deux dernières villes ont respectivement connu une augmentations du prix moyen au mètre carré de 17,4 et 17,3 %.

Noël
Metz : Le marché de Noël aura bien lieu cette année après l’annulation de 2020
Planète
Moselle : Naissance surprise de deux lionceaux au zoo d’Amnéville, sous les yeux des visiteurs

Click Here: Manchester United soccer tracksuit

About Author