Haut-Rhin : Un programme pour aider au retour à l’emploi après un cancer

Home / Haut-Rhin : Un programme pour aider au retour à l’emploi après un cancer

Pour favoriser le retour à l’emploi des personnes qui ont été atteintes d’un cancer, la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin a lancé le programme Lig’Entreprises. Il est dédié à la fois aux personnes qui ont survécu à la maladie mais aussi aux entreprises, rapportent Les Dernières Nouvelles d’Alsace, ce jeudi.

Dans ce département, chaque année, plus de 2.700 personnes touchées par le cancer ont une activité professionnelle, seulement tous ne retrouveront pas un travail. « Il y a dans le Haut-Rhin 28.000 bénéficiaires de l’ALD Cancer », a déclaré à nos confrères Bruno Audhuy, le président de la Ligue 68.

45.000 euros de subvention

Le programme s’appuie sur des partenariats signés entre la Ligue du département et des entreprises locales comme La Poste ou encore Knauf. Le but étant de briser le tabou sur cette maladie en organisant des ateliers de sensibilisation ou encore des formations.

Le régime local d’Assurance maladie Alsace-Moselle va également contribuer à ce projet. Elle va subventionner Lig’Entreprises à hauteur de 45.000 euros. D’après le président du régime, Patrick Heidmann, lui-même touché par la maladie en 2010, « il faut être costaud pour reprendre le travail après avoir connu ce type d’affection ».

Santé
Cancer du sein : Accès élargi à un nouveau traitement pour le cancer « triple négatif »
Société
« Je n’ai plus aucune perspective d’évolution… » Ils racontent leur difficile retour à l’emploi après un cancer

Click Here: west tigers rugby league jersey

About Author