BlackBerry sonne la fin du système d’exploitation de BlackBerry OS

Home / BlackBerry sonne la fin du système d’exploitation de BlackBerry OS

Au début des années 2000, avant l’avènement des smartphones tels que nous les connaissons aujourd’hui, la marque BlackBerry était particulièrement prestigieuse. Malheureusement, l’entreprise n’a pas su s’adapter au nouveau marché et a perdu son aura au fil du temps. Le 4 janvier 2022 a marqué à sa manière un jour fatidique pour la marque : celui où elle dira adieu à son système d’exploitation personnel.

Avant qu’Android et iOS ne deviennent hégémoniques, les constructeurs avaient pour habitude de concevoir leurs systèmes d’exploitation maison. Ce fut notamment le cas de BlackBerry avec BlackBerry OS. Cette époque semble aujourd’hui révolue.

À partir du 4 janvier 2022, les appareils exécutant BlackBerry 10, BlackBerry 7.1 OS ou des versions antérieures verront la majorité de leurs services être désactivés. Il ne sera ainsi plus possible de passer des appels, envoyer des SMS ou même effectuer des appels d’urgence. Le Wi-Fi et les données cellulaires ne seront eux aussi plus disponible. Les applications natives de BlackBerry ne seront pas épargnées.

Une conclusion depuis longtemps annoncée

Cette situation était toutefois attendue depuis longtemps par les derniers utilisateurs de BlackBerry OS, qui avaient vu en 2019 les services de BlackBerry Messenger et de l’AppStore de Black Berry être fermés. L’entreprise avait par ailleurs déjà annoncé en 2016 qu’elle comptait arrêter la fabrication de téléphones pour se concentrer sur des activités de services aux entreprises et aux gouvernements. « Aujourd’hui, BlackBerry se concentre sur la fourniture de logiciels et de services de sécurité intelligents aux entreprises et aux gouvernements du monde entier », annonce la marque.

Click Here: West Coast Eagles Guernsey

Évidemment, cette nouvelle ne concerne que les téléphones BlackBerry tournants sur l’OS propriétaire. Les téléphones BlackBerry opérants sous Android continueront quant à eux de fonctionner. L’entreprise encourage d’ailleurs les utilisateurs concernés par cet arrêt des services de se tourner vers un des nouveaux smartphones BlackBerry.

High-Tech
BlackBerry annonce son grand retour pour 2021 avec un nouveau smartphone 5G
High-Tech
Android : Des failles permettent d’espionner de nombreux smartphones, une mise à jour nécessaire

About Author