Gérald Darmanin traité de « violeur » : l'homme qui a insulté le ministre bientôt condamné ?
February 11, 2022 | News | No Comments
L’homme qui avait traité Gérald Darmanin de “violeur“, lors d’une cérémonie d’hommage au père Hamel assassiné en 2016, risque désormais 140 heures de travaux d’intérêt général, comme l’a requis ce lundi 23 novembre la magistrate du tribunal correctionnel de Rouen.
Il y a quatre mois, le 26 juillet dernier, Gérald Darmanin se déplaçait à Saint-Etienne-du-Rouvray pour rendre hommage a père Hamel, assassiné quatre ans plus tôt par deux djihadistes au cours d’une messe. Ce lundi 23 novembre, 140 heures de travaux d’intérêt général, avec exécution dans un délai de 18 mois et trois mois de prison en cas de non exécution, ont été requis contre un homme qui avait été interpellé suite à la cérémonie pour avoir scandé “sale violeur” lors du discours du ministre de l’Intérieur. “Dire à une personne qu’elle est un violeur est un outrage. Il y a une certaine agressivité dans les termes employés“, a déclaré la substitut du procureur Aurélie Viguier, selon des propos rapportés par Le Parisien. A la barre, le prévenu, qui connaîtra son sort le 14 décembre, a peiné à justifier ses propos, expliquant néanmoins : “C’est vrai que j’ai crié. Je ne sais pas trop pourquoi mais c’est sorti comme ça, je n’avais rien prévu à l’avance. Même si je sais que je n’ai pas utilisé les bons mots, je ne regrette pas d’avoir pris la parole car c’est une des seules façons de se faire entendre actuellement“.
Click Here: crusaders rugby jerseys
Plusieurs voix féministes s’étaient fait entendre suite à la nomination de Gérald Darmanin à Matignon, alors que le ministre fait l’objet d’une plainte pour viol datant de 2018. Un ministre plus controversé que jamais…
Darmanin sous le feu des critiques
S’il a su gagner la confiance d’Emmanuel Macron, Gérald Darmanin ne s’est pas fait que des amis au sein du gouvernement. Depuis sa nomination, ses prises de décision divisent, et beaucoup mettent en garde le locataire de Matignon sur ses choix controversés, notamment sa volonté de punir la diffusion d’images de policiers dans certaines circonstances. Une chose est sûre, Gérald Darmanin ne compte pas s’arrêter là, lui qui a déclaré, selon des propos rapportés par L’Opinion. “Je suis mes convictions. Elles correspondent à ce que veut le Président. Je suis donc un ministre heureux et honoré de travailler pour mon pays et de faire des choses“.
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage