PHOTO – Le prince Félix, l’autre beau gosse de la famille royale de Danemark
December 10, 2019 | News | No Comments
Vent chaud en provenance du Danemark ! Félix, le fils cadet du prince Joachim, vient de fêter ses 17 ans et, comme son frère aîné Nikolaï, top model à ses heures, il ne déçoit pas. Le palais a dévoilé un portrait officiel qui prouve combien le jeune prince est devenu très charmant…
Jusqu’à présent, la lumière s’est braquée sur son grand frère, le prince Nikolaï, mannequin pour les plus grandes maisons de couture.Mais alors qu’il vient de fêter ses 17 ans, le 22 juillet dernier, Félix de Danemark, petit-fils de la reine Margrethe et cadet du prince Joachim, commence à faire tourner les têtes à son tour. Le site du magazine espagnol Hola évoque même des “soupirs” enamourés et souligne le charme ravageur de son sourire et de son regard, dévoilés sur deux portraits officiels réalisés par le photographe Steen Brogaard, fin juillet.
Vrai que le jeune homme s’impose comme l’incarnation d’un métissage réussi. Si du sang français coule dans ses veines comme l’indique son titre de comte de Monpezat et le rappelle son arbre généalogique (son grand-père parternel, le prince Henrik, est né dans le Sud-Ouest), Félix doit également ses beaux yeux bleus en amande à sa mère, la comtesse Alexandra, première épouse du prince Joachim et native d’Hong-Kong.
Le beau-fils de la princesse Marie de Danemark, seconde épouse de Joachim, pourrait tout à fait “marcher dans les pas de son frère Nikolaï et faire carrière dans le mannequinat”, comme le souligne hola.com. Mais ce prince très charmant a plutôt décidé de se consacrer à ses études comme son aîné.Il s’apprête en effet son cycle secondaire à la Old Hellerup Gymnasium High School, une école publique au nord de Copenhague. Le prince Nikolaï, dont Félix est très proche, avait lui opté pour l’internat privé de Herlufsholm. Huitième dans l’ordre de succession, le cadet du prince Joachim se verrait bien devenir officier de réserve. Belle gueule et pas bégueule… Que demande le peuple?!
Crédits photos : Bestimage