Yvelines : Un supermarché Supeco ouvre ses portes pour concurrencer Lidl et Aldi

Home / Yvelines : Un supermarché Supeco ouvre ses portes pour concurrencer Lidl et Aldi

Le groupe Carrefour a ouvert ce mercredi à Buchelay, dans le secteur de Mantes-la-Jolie (Yvelines), le premier magasin de leur enseigne discount Supeco en Île-de-France, rapporte Le Parisien. Trois ou quatre autres magasins devraient être implantés dans la région avant la fin de l’année.

À Mantes-Buchelay, il y a déjà près d’une dizaine de supermarchés, dont un E.Leclerc qui a ouvert en début d’année. « Nous allons là où c’est intéressant pour nous, où on pense que ça peut fonctionner car il y a un potentiel de clientèle » a cependant estimé Louise Machenaud, la directrice du projet Supeco.

Concurrencer Lidl et Aldi

Les magasins Supeco permettent ainsi au groupe de concurrencer d’autres magasins comme Lidl ou Aldi sur le segment du discount. Supeco se distingue de ces autres enseignes par la présence importante de grandes marques (la moitié de leurs produits) et par une offre de déstockage alimentaire.

Le supermarché s’inscrit aussi dans le renouveau de l’image du discount, mené notamment par Lidl et Aldi depuis 2012. Ainsi, chez Supeco, l’expérience client a été pensée « pour que faire ses courses soit un moment agréable » d’après Louise Machenaud. Reste à savoir si Supeco réussira à s’imposer malgré la concurrence de plus en plus pressante. Rien qu’en Île-de-France, 15 nouveaux Lidl devraient ouvrir d’ici un an.

Société
Consommation: Mere, le supermarché russe le moins cher d’Europe ouvre trois magasins en France
Société
Lidl : Les célèbres baskets de la marque de nouveau proposées en magasin cet été

Click Here: qld maroons jersey

About Author