Racisme dans la famille royale : la broche de la princesse Michael de Kent et autres dérapages
December 23, 2021 | News | No Comments
La famille royale britannique est au cœur d’un énorme scandale depuis la dernière interview de Meghan Markle et Harry. Accusé de racisme par la duchesse de Sussex, le clan de la reine Elizabeth II n’en est pourtant pas à sa première accusation. En 2017, la princesse Michael de Kent était au cœur d’une polémique.
Ce sont des révélations pour le moins inattendues. Ce dimanche 7 mars, Meghan Markle et Harry ont décidé de briser le silence au sujet de leurs difficultés avec la famille royale britannique. Outre les rapports compliqués avec Kate Middleton ou encore les anciennes pensées suicidaires de la duchesse de Sussex, le couple a également accusé le palais de Buckingham de discrimination. Une confidence qui rappelle le jour où la princesse Michael de Kent portait un bijou jugé raciste par la presse américaine. Les faits remontent à l’année 2017, lors du déjeuner annuel de Noël proposé par la reine Elisabeth II et le prince Charles. L’occasion pour Meghan Markle de rencontrer certains membres de la famille du prince Harry pour la première fois.
Click Here: Samon Rugby Shop
Invitée à cet événement, la princesse Michael de Kent s’est fait remarquer pour une raison bien particulière. En effet, Marie-Christine von Reibnitz, de son vrai nom, portait une broche Blackamoor, qui présente le buste d’une femme noire, vêtue d’un turban et d’une robe en or. Un personnage représenté dans une position de servitude, rappelant l’époque de l’esclavage. Ce qui a valu à la princesse Michael de Kent de nombreuses accusations de racismes. La presse américaine voit dans ce geste un tacle envers Meghan Markle, née d’une mère afro-américaine. Face aux accusations, la princesse Michael de Kent a tenu à présenter ses excuses, par le biais de son porte-parole, tout en précisant que le port de ce bijou n’avait “offensé personne” par le passé.
La princesse Michael de Kent, accusée de racisme à plusieurs reprises
Ce n’est pas la première fois que la princesse Michael de Kent est visée par une accusation de racisme. Selon les déclarations d’Aatesh Taseer, journaliste et écrivain anglo-américain, relayées par Vanity Fair, la mère de Gabriella Windsor avait deux moutons noirs qu’elle avait nommés Venus et Serena, en référence aux sœurs Williams. Mais ce n’est pas tout. Selon le site Lainey Gossip, en 2004, la princesse Michael de Kent avait déjà provoqué l’indignation en suggérant à des personnes noires de “retourner dans leurs colonies”. Quelques mois plus tard, elle avait tenté de se défendre en déclarant : “J’ai déjà fait semblant d’être une Africaine de classe moyenne, mais à cause de mes yeux clairs, ça n’a pas fonctionné. Pourtant, j’avais teint mes cheveux en noir “.
Crédits photos : Bestimage