Noël secret d'Emmanuel et Brigitte Macron : mais où avaient-ils passé leur 1er réveillon de couple présidentiel ?

Home / Noël secret d'Emmanuel et Brigitte Macron : mais où avaient-ils passé leur 1er réveillon de couple présidentiel ?

D’après les révélations de franceinfo, Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont célébré le réveillon de Noël au fort de Brégançon, dans le Var. Un séjour qui a également permis au couple de se retrouver.

Emmanuel Macron n’a pas pu fêter son anniversaire, ce lundi 21 décembre. Contaminé par la Covid-19, le président de la République avait dû s’isoler à la Lanterne, quelques jours auparavant. Dans un communiqué, l’Elysée a fait savoir que l’ancien banquier “ne présente plus à ce jour de symptôme. Une bonne nouvelle qui l’a alors autorisé à célébrer Noël. D’après les révélations de franceinfo, le chef de l’État et la Première dame se sont envolés en direction du sud de la France. C’est à l’abri des regards, au fort de Brégançon, dans le Var, qu’ils ont décidé de réveillonner.

Emmanuel Macron et son épouse, restés séparés pendant sept jours, devraient profiter du soleil quelques jours. Le couple regagnera la résidence présidentielle le 31 décembre prochain, selon nos confrères de France Bleu Provence. Une date que l’Elysée refuse de confirmer. L’agenda privé du président de la République doit rester secret. La destination de leurs vacances hivernales ne relève, en tout cas, pas du mystère. En 2018 et 2019, les tourtereaux avaient également rejoint leur havre de paix, à Bormes-les-Mimosas. L’année dernière, d’ailleurs, ils n’avaient pas pris la peine de prévenir le service de communication de la ville. Dans les colonnes de La Provence, Morgane Auffret, employée du service de communication de la ville, s’en était étonnée. “C’est la première fois qu’ils viennent sans nous prévenir. Nous avons appris la nouvelle via la presse et on ne sait rien de leur programme,” avait-elle affirmé.

Click Here: South Africa Rugby ShopPas de ski

Vont-ils finir par se lasser du soleil ? Cette année, les Macron ne s’accorderont pas de vacances à la montagne après leur séjour dans le Var. Les remontées mécaniques étant fermées, le président de la République et son épouse n’ont pas daigné rejoindre la prestigieuse station de ski, La Mongie, comme ils l’ont fait autrefois. En pleine campagne présidentielle, en 2017, ils s’étaient offerts une véritable bouffée d’oxygène. “J’avais envie de retrouver mes racines car il ne faut jamais oublier d’où on vient et avec qui on a grandi. Il ne faut jamais perdre ses repères où qu’on aille”, avait déclaré Emmanuel Macron.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGEEmmanuel et Brigitte Macron

Crédits photos : Jacques Witt / Laurent Chamussy / Pool / Bestimage

About Author