Box-office France : Aquaman est le plus gros succès de DC Comics en France comme dans le monde

Home / Box-office France : Aquaman est le plus gros succès de DC Comics en France comme dans le monde

Armé de son trident, “Aquaman” reste trois semaines au sommet du box-office français ! Comme dans le reste du monde, il devient le succès le plus populaire du DCEU, démontrant que le public se fatigue de “Batman” et de “Man Of Steel”.

1. N°5 – Bumblebee : 332 723 entrées
+

© Paramount Pictures France

Enfin un gros succès planétaire pour le DCEU qui n’arrivait pas à conquérir leur cœur de public au-delà des frontières nord-américaines. Aquaman devient le plus gros succès de cet univers superhéroïque en France au terme de sa troisième semaine d’exploitation, mettant KO Batman v Superman : L’Aube de la Justice. Les trois millions de spectateurs seront aisément acquis au cours des prochaines semaines.

Box-office France du 2 au 8 janvier 2019 : le Top 10

Rang (Rang précédent) Film Entrées Cumul

1 (1er)
Aquaman
650 839
2 638 235
2 (2e)
Astérix – Le Secret de la Potion Magique
538 248
3 468 964
3 (5e)
Mia et le Lion Blanc
391 098
906 817
4 (4e)
Le Retour de Mary Poppins
363 522
1 311 778
5 (3e)
Bumblebee
332 723
908 273
6 (6e)

Le Grinch 
248 912
2 283 569
7 (Nouveauté)
Premières vacances
187 422
187 422
8 (9e)
Bohemian Rhapsody
180 684
3 937 051
9 (7e)
L’Empereur de Paris
155 934
727 138
10 (8e)
Remi sans famille
139 247
789 890

Ces trois millions sont justement déjà au compteur d’Astérix – Le Secret de la Potion Magique, signé Alexandre Astier et Louis Clichy ! Comme prévu, ce nouveau film pulvérise le score du Domaine des Dieux et offre à ses auteurs leur plus grand succès. Les vacances de Noël étant terminées partout en France, Astérix devrait voir sa fréquentation chuter brutalement.

Il bondit de la cinquième place à la troisième ! Mia et le Lion Blanc est une vraie surprise en cette fin d’année. C’est bien simple : ce long métrage signé Gilles de Maistre (Le Premier Cri) fait aussi bien que le blockbuster Bumblebee sur la même période. Mélanie Laurent trouve là son plus gros succès made in France depuis La Rafle en 2010.

Les films familiaux s’apprêtent à subir une lourde chute de leur fréquentation avec la fin des vacances de Noël

Le Retour de Mary Poppins risque aussi de souffrir de la fin des vacances, même si le bouche-à-oreille a finalement été assez favorable en trois semaines pour lui offrir un million de curieux dans l’Hexagone. La déception reste douloureuse pour ce dernier né de chez Disney, mais le démarrage exécrable de son exploitation s’est finalement transformé en un modeste succès d’estime.

Ça ronronne pour Bumblebee, après un démarrage moins catastrophique que prévu sur le territoire français. Finalement, la coccinelle jaune roule tranquillement vers le million d’entrées. C’est beaucoup moins bien que les opus de la saga Transformers, mais ce spin-off ne prétendait pas afficher les mêmes scores à son compteur.

Click Here: Putters

Sorties cinéma : Creed 2 met KO les premières séances

Le Grinch parvient encore à rassembler quelques centaines de milliers de curieux au terme de sa sixième semaine d’exploitation ! Il passe tout juste devant Ready Player One et devient le 20ème plus gros succès de l’année 2018. Seule nouveauté de la semaine : la comédie française Premières vacances avec Jonathan Cohen et Camille Chamoux ne trouve que la septième place du classement.

Bohemian Rhapsody s’apprête à franchir les 4 millions d’entrées et à dépasser Les Animaux Fantastiques

Le solide biopic sur Freddie Mercury Bohemian Rhapsody remonte encore d’une place dans le classement et se trouve maintenant aux portes des 4 millions d’entrées, talonnant Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald qu’il pourrait bien rattraper avant la fin de son exploitation en salles ! Avec ses récentes victoires aux Golden Globes et les Oscars qui approchent, sa fréquentation assidue pourrait encore durer quelques semaines !

Ils ferment la marche du top 10 : L’Empereur de Paris et Rémi sans famille auront rencontré un succès plus modeste qu’espéré. Ils peuvent encore tous les deux viser le million d’entrées en s’armant de patience. A la douzième place, la Palme d’Or Une Affaire de famille franchit tranquillement le demi-million de billets vendus. C’est une catastrophe pour le réalisateur de Retour Vers le Futur Robert Zemeckis qui, après le démarrage calamiteux aux Etats-Unis de Bienvenue à Marwen, confirme son échec en France avec à peine plus de 80 000 spectateurs en première semaine.

Découvrez la bande annonce d’Aquaman :

Aquaman Bande-annonce officielle VO

 (*)Source : CBO Box-office & ComScore

About Author