Gilbert Bécaud : le corps retrouvé calciné est bien celui de sa fille Anne
December 7, 2019 | News | No Comments
Il y a un mois et demi, la maison dans laquelle vivait Anne, l’une des filles de Gilbert Bécaud, a été détruite par un incendie. Un corps y avait alors été retrouvé mais la famille du chanteur gardait espoir qu’il ne s’agisse pas de celui de leur proche. Un espoir aujourd’hui réduit à néant.
Le pire des scénarios vient d’être confirmé. Suite à la découverte d’un corps, en septembre dernier, dans la maison incendiée où vivait Anne Bécaud, la fille de Gilbert Bécaud, la famille du chanteur avait demandé au public de ne pas tirer de conclusion hâtives. Peut-être ne s’agissait-il pas du corps de l’aînée des filles du défunt musicien. Six semaines après le drame, Emily Bécaud, la demi-sœur d’Anne, a malheureusement pris la parole dans un post Facebook afin de confirmer la triste nouvelle. “Un mois après la tragédie qui a frappé notre famille, il ne fait plus aucun doute que ma sœur Anne a péri dans l’incendie de sa maison.” En commentaires, les condoléances des fans se succèdent pour tenter de consoler la famille endeuillée.
Dans son message, Emily Bécaud pointe cependant les zones d’ombres de l’affaire. “Pourquoi ? Comment ? Nous ne savons rien des causes de son décès, crime ou accident.” Pour rappel, les pompiers avaient été appelés le mardi 3 septembre dernier au matin dans la petite commune de Saint-Pierre-de-Maillé, en région Nouvelle-Aquitaine, suite au feu d’une maison. Au sein de la demeure calcinée, ils avaient retrouvé les restes du corps d’une femme. Les enquêteurs avaient immédiatement envisagé la possibilité qu’il s’agisse d’Anne Bécaud, la femme de 58 ans vivant dans cette maison depuis quelques années et son véhicule étant garé devant la maison, comme le révélaient alors nos confrères de France Bleu. Le quotidien Centre Presse indiquait quant à lui que le procureur de Poitiers, en charge de l’enquête, avait de son côté diligenter une analyse ADN des ossements afin d’identifier formellement la victime.
“L’enquête est en cours, elle sera longue et la vie doit continuer“, indique désormais Emily Bécaud dans la suite de son message Facebook. La chanteuse, qui vit au côté de sa mère Kitty Bécaud dans une maison située non loin des lieux du drame, espère lever un jour le mystère sur les conditions exactes de cette tragédie. Après plus d’un mois d’attente, elle veut aujourd’hui rester active. “J’ai pris la décision d’aller au bout de mes engagements car papa aurait fait ainsi. J’ai repris le chemin des studios de répétition pour vous offrir mon spectacle à Chauvigny le 23 octobre. J’ai besoin de votre soutien, de vos encouragements, de votre amour. Je vous aime. Emily“.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE