Ségolène Royal, mordante, accuse un conseils de François Hollande de l’avoir « repompée »
December 9, 2019 | News | No Comments
La vengeance est un plat qui se mange froid. Douze ans après son échec à la présidentielle, Ségolène Royal n’a pas pardonné aux barons de la gauche qui ne l’ont pas suffisamment soutenue (voire pas du tout) face à Nicolas Sarkozy. Alors quand elle en a l’occasion, la femme politique, toujours très populaire dans les médias, règle ses comptes.
L’ancienne ministre de l’Ecologie n’a pas renoncé à la politique, et à ses ambitions de 2007. L’ancienne candidate à la présidentielle face à Nicolas Sarkozy laisse planer le doute sur ses intentions pour 2022. Une façon de monnayer son soutien ? Ou de titiller son ancien compagnon François Hollande dont les proches laissent la porte ouverte à un retour sur le devant de la scène ? Quoi qu’il en soit, la femme politique est bien présente pour la rentrée. Outre une interview très attendue, ses propos dans le Monde sont largement commentés… Fine observatrice de la gauche, l’ambassadrice pour les pôles n’a pas son pareil pour délivrer ses conseils… et ses remontrances. Fielleuse, elle n’épargne pas François Hollande… Il a trahi plus que Macron lâche même Madame Royal.
Dans le Monde de dimanche, elle revient entre autres sur la célèbre phrase du discours du Bourget de François Hollande en 2012, sur «le monde de la finance» et explique : «Je ne sais pas si cette phrase est de lui… Je me demande même si ce n’est pas une reprise de mes discours de 2007 ! Aquilino Morelle [ancien conseiller et «plume» de Hollande, ndlr] m’a beaucoup repompée, c’est un spécialiste de ça.» Une double attaque en règle. Les deux apprécieront ou pas… Taquins, nos confrères de Libération qui ont relevé ce passage croustillant dans l’enquête du Monde ironisent sur “Melon Royal”.
Crédits photos : BEST IMAGE
Click Here: kenzo men’s new collection