La station de ski des Macron n’a pas été choisie au hasard. La raison est avant tout familiale

Home / La station de ski des Macron n’a pas été choisie au hasard. La raison est avant tout familiale

Pour le président, skier dans les Pyrénées à La Mongie ne relève pas du hasard. Comment mêler histoire personnelle et coup de communication.

Brigitte et Emmanuel Macron ont passé leurs vacances dans la station de ski de La Mongie dans les Pyrénées. Après avoir été séparés quelques jours, le président fêtant noël avec les soldats français au Tchad accompagné d’une une star de la télé, le chef de l’Etat et son épouse ont choisi de réveillonner à la montagne. Mais pas n’importe où. Choisir une station huppée des Alpes serait mal passé auprès de l’opinion. Alors pour ne pas être à nouveau critiqués et sachant que chacun de leurs gestes seraient épiés et sujets à polémiques (Brigitte sortant d’un bad buzz lors de sa visite au marché de noël des Tuileries à cause d’une photo gênante avec le très sulfureux roi des forains Marcel Campion), le couple présidentiel a choisi comme destination le berceau familial des Macron.

Emmanuel Macron aurait dit chercher à retrouver “une partie de (ses) racines”, avec ce déplacement. “Toute la famille de ma mère vient de Bagnères-de-Bigorreet d’un petit village “Montgaillard, entre Bagnères et tarbes, où sont enterrés mes grands-parents,cousins et cousines avait-il déclaré au quotidien local la république des Pyrénées. Enfant, j’ai passé toutes mes vacances d’été et d’hiver à Bagnères-de-Bigorre dans la maison familiale. J’y ai appris à marcher, à pêcher, à jouer au rugby avec mes grands-parents. Ensuite, jeune homme, j’ai continué à y aller. Je n’ai quasiment skié uniquement qu’à La Mongie”.

Emmanuel Macron est donc un fidèle de la station. Et ce lundi 25 décembre, il a ainsi déjeuné au restaurant “L’étape du berger”, tenu par son ami d’enfance Eric Abadie. Là même où il avait chanté “Les Montagnards sont là” en pleine campagne présidentielle avant un meeting à Pau avec François Bayrou. 

Le président de la République devrait regagner Paris très vite désormais même si rien d’officiel n’est inscrit à son agenda d’ici la traditionnelle allocution du 31 décembre.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Christian Dior perfume

About Author