VIDÉO – Yann Moix bouleversé : comment Michel Onfray l’a soutenu dans l’une des périodes les plus difficiles de sa vie

Home / VIDÉO – Yann Moix bouleversé : comment Michel Onfray l’a soutenu dans l’une des périodes les plus difficiles de sa vie

Yann Moix et Michel Onfray étaient tous les deux invités sur le plateau de Audrey and co ce mardi 22 janvier sur LCI. L’occasion pour le premier de révéler qu’il avait dernièrement vécu une très mauvaise passe et qu’il avait pu compter sur le précieux soutien du philosophe.

A fleur de peau. Yann Moix est en ce moment au coeur d’une vive polémique. Dans les colonnes du magazine Marie Claire, l’écrivain a confié être “incapable d’aimer une femme de 50 ans” ajoutant “un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout.” Des propos qui ont provoqué un véritable tollé. Ce mari 22 janvier, nouvelles confidences concernant sa vie privée dans les colonnes de Midi libre, portant sur son angoisse terrible d’être quitté.A chaque fois que je rencontre une fille, j’ai peur. Je vis en enfer(…) comme j’ai toujours peur de me faire quitter, je joue avec cette idée qui finit par arriver ” a expliqué l’ancien chroniqueur de l’émission On n’est pas couché.

C’est tout l’objet de son livre baptisé Rompre (Editions Grasset), ouvrage qu’il est venu présenter ce mardi 22 janvier sur LCI. Et l’écrivain de profiter d’être en plateau avec Michel Onfray pour faire une petite confidence sur une récente étape, particulièrement douloureuse de sa vie. “Michel Onfray m’a fait le plus beau cadeau que me fait un être humain de sexe non féminin sur cette terre” a débuté Yann Moix. “J’étais cet été au bout du rouleau, Michel l’a senti, et, dans la journée, Michel m’a écrit un livre. Un livre ‘lettres à un ami qui souffre’ et ce livre qu’il a écrit entre midi et 18h, je l’ai lu tous les jours. Et je dois dire que Michel fait partie des gens qui m’ont aidé à me remettre sur pied. Vous allez sans doute trouver que je suis un peu émotif pour quelqu’un qui est considéré comme dur, je ne reviens pas d’une guerre, mais le chagrin amoureux est pour moi comparable à la mort (…) c’est la chose la plus douloureuse qui soit” a révélé avec émotion l’écrivain.

Touché, Michel Onfray a remercié Yann Moix, expliquant que ce dernier était un homme “sensible” et qu’il y avait “derrière la bête médiatique, un personnage que très peu connaissent (…) Il y a une grande souffrance chez Yann, c’est un enfant frappé, battu (…) et cette souffrance ancestrale elle est généalogique, de tout ce qu’il est, de tout ce qu’il fait, de tout ce qu’il dit.”

Click Here: Rugby league Jerseys

Crédits photos : LCI

About Author