Catherine Ceylac, amère sur les raisons de la fin de son émission Thé ou Café
December 19, 2019 | News | No Comments
Ce samedi 1er décembre, France 2 diffusera l’ultime numéro de Thé ou Café. Catherine Ceylac tire un trait sur cette émission qu’elle animait depuis 22 ans mais reste amère sur les raisons évoquées par la direction de France Télévisions.
Clap de fin pour Thé ou Café. L’émission de Catherine Ceylac s’achève après 22 ans d’antenne. Un coup dur pour son animatrice. Celle qui a reçu les confidences de nombreuses personnalités n’avait pas vu l’arrêt de son émission venir. Et instantanément, elle a pu compter sur le soutien de 120 personnalités. Mais rien n’y a fait. Ce samedi 24 novembre, Catherine Ceylac recevait Alain Delon pour la dernière émission « classique ». Le tout dernier numéro sera en effet diffusé samedi 1er décembre. A cette occasion, l’animatrice clôturera l’émission comme il se doit avec des extraits des moments forts et entourée de sept invités dont Arielle Dombasle et Louis Chedid. Et ce, malgré un petit goût d’inachevé, puisqu’elle aurait rêvé recevoir le couple Obama.
« Ce qui m’attriste le plus n’est pas l’arrêt de l’émission en tant que telle, mais la disparition de ce type de format, qui remplissait à merveille son rôle de service public », assure-t-elle néanmoins dans les colonnes de Télé 7 Jours. Pourtant, il y a un point qui reste difficile à digérer. Il s’agit des raisons données par la direction de France Télévisions. « Il fallait faire des économies pour financer Un si grand soleil, le feuilleton quotidien de France 2 », dévoile Catherine Ceylac avec amertume et incompréhension.
D’autant qu’elle n’en a jamais réellement discuté avec Delphine Ernotte, la directrice de France Télévisions. « Je ne l’ai rencontrée qu’une seule fois, et à ma demande », révèle-t-elle. Et de détailler : « Elle venait d’arriver à France Télévisions et je voulais me présenter. Je ne l’ai jamais revue ». Pas de quoi ternir ses années de bons et loyaux services. Catherine Ceylac tient à garder un bon souvenir de sa collaboration avec la chaîne du service public. « En revanche, je ne peux que remercier France 2 et tous les directeurs qui se sont succédé, jusqu’à Rémy Pflimlin, de m’avoir accordé leur confiance. J’ai grandi au sein de cette chaine et y ait été très heureuse », confie-t-elle non sans émotion.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: nrl shops