Michael Jackson accusé de pédophilie : ce documentaire qui ne passe pas
December 20, 2019 | News | No Comments
Alors que le documentaire “Leaving Neverland” doit être présenté au festival de Sundance, les héritiers de Michael Jackson s’insurgent sur son contenu dans un communiqué lapidaire.
Un documentaire vient réveiller de vieilles rumeurs. 10 ans après le décès de Michael Jackson, deux hommes affirment avoir été victimes d’agressions sexuelles alors qu’ils étaient mineurs dans le documentaire bientôt diffusé à Sundance “Leaving Neverland”. Le chorégraphe Wade Robson qui a porté plainte en 2013 et James Safechuck qui a porté plainte contre les héritiers du sulfureux et talentueux roi de la pop ont vu leur plaintes déboutées en 2017. Mais le réalisateur Dan Reed leur assure de son soutien et de sa confiance dans un communiqué : “S’il y a bien une chose que nous avons apprise, c’est que les abus sexuels sont complexes et qu’on doit entendre la voix des victimes (…) Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n’ai aucun doute sur leur crédibilité”.
Les héritiers de Michael Jackson ont, pour leur part, décidé de dénoncer l’oeuvre et son angle de manière agressive également dans un communiqué public : “Voilà encore une oeuvre extravagante, une tentative scandaleuse et pathétique d’exploiter et de tirer profit de Michael Jackson. Ce “prétendu” documentaire est juste une réédition de vieilles allégations infondées. Il serait surprenant qu’un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet”.
Pendant les dernières années de sa carrière, Michael Jackson a fait face à des accusations de pédophilies. En 1993, un adolescent de 13 ans avait porté plainte pour attouchements mais avait été réduit au silence par un arrangement financier de 15 millions de dollars. En 2005, Michael Jackson s’était vu acquitté après une autre plainte.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE