Etienne Daho : son geste pour la chanteuse Nico qui fait jaser
December 24, 2019 | News | No Comments
Etienne Daho s’est livré à cœur ouvert. L’artiste s’est récemment confié dans les colonnes du JDD. Il a notamment évoqué son geste envers la chanteuse Nico.
Avant de devenir un auteur-compositeur et interprète reconnu, Etienne Daho a d’abord été un organisateur d’événements. Comme en témoignent ses confidences dans les colonnes du JDD (dimanche 12 août), l’interprète de “Comme un boomerang” a épaulé Hervé Bordier à promouvoir des concerts en Bretagne et plus précisément à Rennes. C’est d’ailleurs dans les années 1970 qu’Etienne Daho a fait la rencontre de diverses personnalités issues du monde de la musique. A travers cette interview, le chanteur a notamment fait une étonnante confidence au sujet de la chanteuse disparue Nico : “J’avais collé des affiches dans les bars, je l’avais accueillie et je m’étais même occupé d’elle après le concert en allant lui chercher de la drogue”, a-t-il confié au JDD.
Christa Päffgen de son vrai nom était une chanteuse allemande connue pour avoir prêté sa voix à l’album The Velvert Underground and Nico réalisé par le groupe éponyme en 1976. La chanteuse est malheureusement décédée des suites d’une chute à vélo provoquée par insolation. Elle n’avait que 49 ans.
De son côté, Etienne Daho continue aujourd’hui de donner des concerts, notamment à l’occasion de la Route du rock. Le chanteur montera sur scène à Saint-Malo. Une étape importante pour lui : “Cette ville charrie beaucoup de souvenirs : c’est toute ma jeunesse avant que j’arrive à Paris, vers 20 ans”, a-t-il ajouté au JDD.
Crédits photos : BestImage
Click Here: pandora Bangle cheap