Doria Ragland : pourquoi la mère de Meghan Markle n’apparaît plus depuis le mariage royal
December 26, 2019 | News | No Comments
Le 19 mai dernier, humble et digne, elle a fait l’unanimité. Au sein de la famille royale d’Angleterre, mais aussi auprès des 3 milliards de téléspectateurs qui suivaient le mariage du prince Harry et de sa fille. Héroïne d’un jour, Doria Ragland est invisible depuis… Explications.
Pas l’ombre de sa frêle silhouette dans les jardins du palais de Buckingham, ce mardi 22 mai. Certes, ils étaient plus de 6000 convives réunis autour du prince Charles, qui lançait le début d’une longue suite d’évènements relatifs à son 70eme anniversaire. Vrai encore que l’attention se portait surtout sur le prince Harry et Meghan, jeunes mariés complices, mais déjà investis dans leurs obligations royales.
Reste que la dernière apparition de Doria Ragland, mère de la nouvelle duchesse de Sussex, remonte à ce lundi 21 mai. Façon de parler, puisque la sexagénaire californienne pose à dire vrai dans le cadre serré d’une photo de mariage officielle, réalisée au château de Windsor le 19 mai par le photographe Alexi Lubomirski. Le cliché ne manque pas d’intérêt ceci dit: Doria se tient au côté de sa fille, alors que le prince William, à sa gauche, fait oublier l’absence du père de la mariée, Thomas Markle. Les parents de Kate Middleton n’avait pas été conviés à une telle proximité sur les photos officielles du mariage de leur fille avec William. Quelque chose a définitivement changé chez les Windsor, que l’on dit très protecteurs avec Doria Ragland, depuis son arrivée de Los Angeles.
Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey
Après avoir ému le monde entier, en raison de son air un peu perdu et de ses larmes difficilement retenues dans le choeur de la chapelle Saint-George, le 19 mai dernier, la professeure de yoga continue pourtant de briller par sa dignité et sa discrétion. Alors même que son ex-époux, fraîchement opéré du coeur, ressurgit déjà sur des clichés peu flatteurs, sirotant un frappuccino peu diététique ou se dirigeant à l’intérieur d’un restaurant chinois…
La rumeur, entretenue par Samantha Markle, l’odieuse demi-soeur aînée de Meghan, l’a dite sur le point de filmer une interview lucrative avec l’animatrice Oprah Winfrey, aperçue parmi d’autres stars aux abords de la chapelle Saint-George, le 19 mai. Il s’agirait d’une intox. Silencieuse alors que la famille Markle défrayaient la chronique, la mère de la duchesse de Sussex s’en tiendrait plus que jamais à la devise windsorienne: never explain, never complain (“pas de justification, ni de plainte”).
Invitée à s’installer en Angleterre par Harry et Meghan, Doria Ragland a formulé le souhait de retrouver un relatif anonymat et un semblant de normalité, à Los Angeles, dans le quartier de View Park-Windsor Hills. Peu avant le mariage royal, la professeure de yoga, également thérapeute, a démissionné de l’établissement, où elle assurait le soutien psychologique de personnes âgées. Mais forte d’une licence d’assistante sociale, obtenue après la reprise d’études en 2015, elle serait sur le point d’ouvrir son propre cabinet. Peu lui importerait de ne pas être autorisée à utiliser le blason dont sa fille va être prochainement gratifiée par les Windsor.
Mère d’une Altesse royale déjà très populaire, Doria Ragland pourrait cependant mise être à l’oeuvre par la reine Elisabeth II. Anticipant un risque d’isolation, conséquence du Brexit, la Royal Commonwealth Society s’emploie depuis début 2017 à resserrer les liens avec les Etats-Unis. Alors que Meghan et Harry ont été missionnés pour représenter la Couronne dans les 53 pays déjà membres du Commonwealth, Doria Ragland pourrait ainsi les accompagner lors de leurs déplacements officiels en Amérique du Nord.
Affaire à suivre…
Crédits photos : Abaca