Johnny Hallyday influencé par Laeticia ? La petite phrase qui résonne à l’heure de l’ouverture du testament

Home / Johnny Hallyday influencé par Laeticia ? La petite phrase qui résonne à l’heure de l’ouverture du testament

Les remarques et les critiques se succèdent depuis l’annonce des conditions de l’héritage de Johnny Hallyday. La question que tout le monde se pose désormais: Laeticia a-t-elle influencé le père de famille ou celui-ci a-t-il pris ses décisions en son âme et conscience?

La décision a eu de quoi surprendre. Alors qu’il se trouvait à la tête d’une belle famille recomposée et d’une fortune estimée à près de 100 millions d’euros, Johnny Hallyday a choisi de léguer l’ensemble de son patrimoine à sa seule épouse, Laeticia Hallyday. Un choc pour son entourage. Aucun de ses enfants, ni aucun de ses petits-enfants n’est cité comme héritier. Si les petites Jade et Joy peuvent espérer hériter un jour d’une partie de la fortune grâce à leur mère, Laura Smet et David Hallyday n’auront, sauf modification ultérieure, droit à rien. Une décision si radicale que beaucoup de proches de la famille ont fait savoir leur étonnement à l’annonce des conditions. Certains sont même allés jusqu’à laisser entendre que Johnny avait été manipulé, qu’il n’avait pas vraiment choisi de déshériter ses enfants mais que son épouse, Laeticia, se cachait derrière cette décision. Une vision des faits pas forcément partagée par l’ensemble des proches des Hallyday.

Dans un numéro de Gala datant de 2013, l’un des complices de la rock star donne son impression sur l’entourage de Johnny. Il confirme ainsi les coups de balai successifs pour se débarrasser d’amis trop encombrants. Un fait souvent imputé à Laeticia, que l’on accuse d’avoir voulu prendre le contrôle de Johnny en se débarrassant de ses proches. Pourtant, à en croire son complice, Johnny jouait de cette image mais n’était pas aussi docile que certains amis auraient pu l’imaginer. Certes, Johnny est influencé par son entourage, admettait alors la source de Gala, mais il ne faut pas croire qu’il est malléable. Au final, il prend seul les décisions les plus lourdes de conséquences. Pour le reste, il fait l’observateur sans rien perdre de se qui se trame autour de lui.” Johnny Hallyday aurait-il été moins marionnette qu’il le laissait penser autour de lui? Selon ce proche, le rockeur analysait son entourage, prenait la décision d’évincer telle ou telle personne puis laissait Laeticia apporter la mauvaise nouvelle pour ne pas être lui-même confronté à la déception de ses amis. Si cette vision venait à être confirmée, cela pourrait remettre en cause la version des faits selon laquelle Laeticia Hallyday a influencé son mari au moment d’établir son dernier testament.

Crédits photos : Simon Decleves/SIPA

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

About Author