Pourquoi Claude François Jr a songé à refuser l’héritage de son père

Home / Pourquoi Claude François Jr a songé à refuser l’héritage de son père

Interrogé par le Parisien, Claude François Junior est revenu sur la gestion du patrimoine de son père, se confiant sur sa propre expérience à l’orée de la bataille qui ronge la famille Hallyday.

Alors que l’affaire du testament de Johnny Hallyday est en train de déchirer la famille du Taulier, nos confrères du Parisien ont interrogé Claude François Junior, un autre fils de star qui doit gérer l’immense patrimoine laissé par l’interprète de Comme d’habitude. Agé de neuf ans lorsque Claude François est mort, celui qui se dit touché par la lettre de Laura Smet est revenu sur la gestion de la succession de son père.

“La question de refuser la succession s’est posée. Mon père avait laissé près de 10 millions de francs de dettes, ce qui était une somme énorme en 1978 raconte Claude François Junior. Des dettes qui concerneraient également l’héritage Johnny Hallyday : le rockeur laisserait notamment un passif de 9 millions d’euros au fisc. “Quand mon père est mort, un tuteur de biens a été nommé et un tuteur de personne, en l’occurrence notre mère, a été désignée alors que nous étions mineurs” explique le fils de Claude François à propos d’Isabelle Forêt. A l’époque, l’ancienne compagne du chanteur s’empresse alors de vendre le moulin Dannemois à cause de frais d’entretien trop importants.

A l’heure actuelle, l’oeuvre de Claude François continue de rapporter “plusieurs millions par an”entre les ventes de disques, les droits d’exploitation, l’utilisation des chansons dans les films publicitaires et les reprises. Claude François Junior bénéficie de la procuration de son frère Marc pour faire vivre le répertoire de son père. Loin de la guerre intestine du clan Hallyday, la famille François semble vivre plus sereinement l’héritage d’une autre star de la musique.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

About Author