Quand Laurent Gerra se moque de son ex, Mathilde Seigner, arrêtée ivre au volant

Home / Quand Laurent Gerra se moque de son ex, Mathilde Seigner, arrêtée ivre au volant

Laurent Gerra et Mathilde Seigner ont connu une histoire d’amour, à la fin des années 90. Mais près de 20 ans après leur séparation, l’humoriste et imitateur ne perd pas une occasion de se moquer – tendrement – de son ex.

Dans ses sketchs, Laurent Gerra n’épargne personne. Et le fait d’avoir partagé la vie de l’humoriste et imitateur ne change rien à la donne. Mathilde Seigner en a d’ailleurs fait les frais en ce début d’année 2018. Les deux personnalités françaises étaient en couple entre 1998 et 2001. Séparés depuis plus de 16 ans, ils sont plutôt restés en bon terme, ce qui n’empêche pas le trublion de se servir des déboires de l’actrice pour faire rire les gens. Eh oui entre tendresse et dent dure, Laurent Gerra n’a pas résisté à l’idée de surfer sur l’actualité de son ex compagne.

Ce mardi 2 janvier, sur RTL, Laurent Gerra a animé sa chronique hebdomadaire, et imité le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb pour présenter ses vœux. Avec la voix de l’homme politique, il a lancé : “J’ai eu un chapeau de gendarme et un bâton de Guignol. En 2018, je vais pouvoir m’occuper de tous les Gnafron…“. Une référence au personnage alcoolique du théâtre de Guignol, qu’il a lié à l’actualité de son ancienne compagne en concluant : “…et de Mathilde Seigner qui roule bourrée. Ça va être super !

Ce petit clin œil fait référence à un fait divers qui remonte à la nuit du 28 au 29 décembre. Mathilde Seigner avait percuté la barrière du lycée Henri IV avec sa voiture, et les policiers ont constaté qu’elle était en état d’ivresse très avancée : elle conduisait avec trois grammes d’alcool par litre de sang… Les forces de l’ordre avaient été interpellées par les riverains. L’actrice a été transportée à l’hôpital, puis été convoquée par le commissariat du 5ème arrondissement de Paris pour une garde à vue de quelques heures. La jeune femme sera jugée en janvier prochain.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

About Author