Massages, humiliations… Salma Hayek raconte dans le détail le harcèlement de Harvey Weinstein

Home / Massages, humiliations… Salma Hayek raconte dans le détail le harcèlement de Harvey Weinstein

Harcelée par le producteur Harvey Weinstein, Salma Hayek a écrit une lettre ouverte publiée par le New York Times ce 13 décembre. Elle y dévoile les agissements du magnat du cinéma, qui l’a menacée de mort quand elle a refusé de lui donner ce qu’il voulait.

Dans une lettre ouverte publiée par le New York Times ce 13 décembre, Salma Hayek dévoile comment Harvey Weinstein l’a harcelée. Après avoir longuement hésité, l’actrice joint sa voix à celles des autres victimes du producteur, accusé de harcèlement sexuel et de viol. C’est à l’occasion de leur travail ensemble sur le film Frida que le magnat du cinéma s’en est pris à la comédienne, qui croit désormais ne pas avoir été violée uniquement parce qu’elle était amie avec Quentin Tarantino et George Clooney, ce qui l’aurait protégée.

J’étais heureuse à l’idée de travailler avec lui. […] Il avait parié sur moi, moi qui n’étais personne. Il avait dit oui. Mais je ne me doutais pas que ça allait être à mon tour de dire “non”, décrit Salma Hayek. Non au fait de lui ouvrir la porte à n’importe quelle heure de la nuit, dans chaque hôtel, sur chaque lieu de tournage, où il apparaissait sans prévenir, y compris une fois dans le cadre d’un film sur lequel il n’était pas impliqué. Non au fait de prendre une douche avec lui. Non au fait de le laisser me regarder prendre une douche. Non au fait de le laisser me faire un massage. Non au fait de laisser un de ses amis, nu, me masser. Non au fait de lui faire une fellation. Non au fait de me retrouver nue avec une autre femme. Non, non, non… Je crois qu’il ne haïssait rien de plus que le mot “non”.

Salma Hayek, qui a aussi accusé Donald Trump d’avoir violé une fillette de 13 ans, dévoile qu’Harvey Weinstein l’a alors menacée de mort. “Pour essayer de me persuader il a essayé toutes les tactiques, dévoile-t-elle. Il a commencé par me parler mielleusement avec gentillesse, et est allé jusqu’à prononcer ces mots terrifiants une fois, dans un excès de furie : “Je te tuerai, ne crois pas que je n’en sois pas capable”.

Harvey Weinstein, dans l’une de ses rares déclarations depuis le début du scandale, n’a pas répondu aux accusations de Salma Hayek : tout juste a-t-il réfuté l’avoir forcée à tourner une scène de sexe avec une femme pour les besoins du film, arguant que Frida Kahlo était bisexuelle et que cela faisait “partie de l’histoire“.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: Atlanta United FC Jersey

About Author