Stade Rennais-FC Nantes : Des stadiers et un policier blessés en évitant des affrontements entre supporters
August 24, 2021 | News | No Comments
Le match entre le Stade Rennais et le FC Nantes avait déjà débuté dans une belle ambiance quand les forces de l’ordre ont été appelées pour intervenir en bas des tribunes du Roazhon Park dimanche. La raison ? La présence d’une centaine d’ultras membres de la Brigade Loire de l’autre côté de la Vilaine. Des supporters nantais qui ne pouvaient pas assister au match mais ont fait le déplacement pour invectiver leurs homologues rennais.
La réponse ne s’est pas fait attendre. Présents en tribune Mordelles, une trentaine de membres du Roazhon Celtic Kop sont descendus et ont forcé les grilles fermant l’accès au stade en vue d’aller en découdre avec la Brigade Loire. L’intervention des stadiers puis des forces de police et de gendarmerie a permis d’éviter un affrontement.
Scènes de chaos devant le Roazhon Park pendant le derby Rennes-Nantes : des dizaines d’ultras rennais tentent de sortir du stade pour affronter une centaine d’ultras nantais.
Plusieurs policiers touchés
Plus d’informations dès 19h sur @france3Bretagne #SRFCFCN pic.twitter.com/L3Kk8QBKwm— Florent A. MOTEY (@MipsFM) August 22, 2021
« Ils ont essayé de sortir en pétant les grilles. On les a repoussés dans le stade pour éviter qu’ils ne sortent. Quelques stadiers ont été malmenés », raconte un membre des forces de l’ordre présent sur place. D’après nos informations, deux stadiers et un policier auraient été légèrement blessés lors de ce bref affrontement.
Quelques tensions ont également éclaté après la victoire des Rennais quand la police a tenté de contrôler certains individus soupçonnés d’être à l’origine des dégradations. Aucune interpellation n’a été effectuée. Quant aux membres de la Brigade Loire, ils ont été repoussés par les gendarmes mobiles sans incident.
Les supporters interdits à l’extérieur du stade
Si on était bien loin de la situation vécue à Nice lors du derby face à l’Olympique de Marseille, ce nouvel épisode d’échauffourées entre supporters ne va clairement pas inciter les préfets à faciliter les déplacements des visiteurs.
Ce dimanche, la préfecture d’Ille-et-Vilaine avait interdit la présence de supporters nantais à l’extérieur du stade. Seules les 500 personnes encadrées dans un déplacement officiel avaient pu prendre place dans la tribune visiteurs. Un petit pas en avant après des années d’interdictions systématiques et un huis clos de 18 mois imposé par le Covid-19. Les incidents survenus à Nice, ou plus tôt à Montpellier, pourraient coûter cher aux supporters.
Click Here: Geelong Cats Guernsey