Android : Certains smartphones privés des services de Google, une mise à jour est nécessaire

Home / Android : Certains smartphones privés des services de Google, une mise à jour est nécessaire

Les échéances s’enchaînent dans le monde de la tech, et mieux vaut ne pas avoir un smartphone trop vieux en cette période. Depuis quelques jours, des millions d’appareils Android sont privés des différentes fonctionnalités de Google.

Cette nouvelle n’est pas une surprise : la firme de Mountain View avait averti ses utilisateurs en août et l’a confirmé ce lundi, rapporte Phonandroid. Toutes les personnes possédant un téléphone qui tourne sous Android 2.3.7 ou une version antérieure ne peuvent désormais plus accéder à Gmail, Calendar ou encore Google Drive.

Android version 3 ou ultérieure exigée

L’entreprise a procédé à cette limitation « dans un souci de protection de votre compte Google, indique-t-elle sur sa page de support technique. Si vous effectuez l’une des actions suivantes […], une erreur liée au nom d’utilisateur ou au mot de passe pourrait survenir. »

Rien de plus simple pour récupérer l’usage des différentes applications de Google : il suffit de faire une mise à jour système de son smartphone afin de passer Android 3 ou une version plus récente encore. La version 2.3.7 datant d’il y a une dizaine d’années, Google espère que la plupart des utilisateurs ont déjà mis à jour leur appareil.

Une notification devrait surtout alerter les utilisateurs concernés du changement et de la nécessité d’une mise à jour. Pour les plus réticents, il est évidemment toujours possible d’accéder aux services de Google en passant par la version Web et non par les applications.

High-Tech
Samsung : Un Galaxy Z Fold 3 se met à fumer quelques jours après une chute de vélo
High-Tech
Ikea lance un nouveau chargeur sans fil qui se fixe sous votre bureau

Click Here: cheap parramatta eels jersey

About Author