Booba/Kaaris, Kanye West/Drake… : Les gros clashs rap de 2018

Home / Booba/Kaaris, Kanye West/Drake… : Les gros clashs rap de 2018

Les sorties d’albums, les collaborations, les tournées mémorables et les clashs font tourner la planète Rap ! Elle a tremblé pour les beefs impliquant des artistes de renommée, des embrouilles qui ont parfois escaladé jusqu’à la rixe.

Cette année, Booba et Kaaris, Nicki Minaj et Cardi B, ainsi que Kanye West et Drake se sont tiré dans les pattes (et ont échangé des coups)…

Booba contre Kaaris : du featuring à la prison avec sursis

Click Here: wallabies rugby merchandise

En décembre 2012, les fans de rap français découvrent une nouvelle voix, celle de Kaaris sur un morceau de Booba. Près de six ans plus tard, les deux hommes sont condamnés par le tribunal correctionnel de Créteil à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende chacun pour une bagarre qui a bloqué un aéroport.

Beaucoup de choses se sont passées entre la sortie du titre Kalash et cette altercation. Les deux artistes à l’époque en bons rapports ont échangé nombre de piques, en musique et surtout sur les réseaux sociaux. Le virtuel est devenu réel dans l’après-midi du mercredi 1er août. Booba, Kaaris et leurs entourages respectifs se croisent à l’aéroport d’Orly, dans le Val-de-Marne (ils se rendaient tous à Barcelone, où les rappeurs devaient se produire en showcase dans deux boîtes de nuit voisines) et se battent.

Résultat des courses : trois plaintes déposées par la société Aéroports de Paris, la compagnie d’Air France et le gérant de la boutique de duty free saccagée, le placement en détention provisoire des deux stars et enfin la condamnation.

Nicki Minaj et Cardi B : deux reines pour une couronne

Aux États-Unis comme en France et ailleurs, les rappeuses ont souvent déploré la compétitivité imposée par les labels, les médias et les fans, ainsi que le manque de solidarité entre elles.

Nicki Minaj et Cardi B auraient pu changer les choses (elles ont notamment indirectement collaboré sur le même morceau, Motorsport du groupe Migos) mais n’ont pas saisi cette chance. Les deux femmes ont longtemps nié l’existence d’un conflit avant d’échanger de petits messages subliminaux en chanson, en interview et sur les réseaux sociaux. Elles ont failli en venir aux mains, le 7 septembre dernier lors d’une soirée organisée par le magazine Harper’s BAZAAR.

Le clash désormais officiel, Nicki et Cardi se sont adressées directement l’une à l’autre, la première dans son émission radio Queen Radio sur Apple Music, et son homologue sur Instagram. Après des semaines d’échanges houleux, les deux superstars ont décidé d’aller de l’avant.

@Nickiminaj alright then! Let’s keep it positive and keep it pushing!

A post shared by CARDIVENOM (@iamcardib) on

@worldstar

A post shared by @ machinegunkelly on

About Author