VIDÉO – Pascal Praud effaré par la polémique sur les dîners clandestins : « C'est rien »

Home / VIDÉO – Pascal Praud effaré par la polémique sur les dîners clandestins : « C'est rien »

Si la polémique des dîners clandestins en choque plus d’un, Pascal Praud, lui, n’y voit qu’une tempête dans un verre d’eau, tel qu’il le fait comprendre ce vendredi 9 avril dans L’Heure des Pros.

Pascal Praud relativise. Comme Pierre-Jean Chalençon a pu le faire avant lui dans Touche Pas à Mon Poste, l’animateur phare de CNews minimise la polémique des dîners clandestins. “Cette affaire, ce n’est pas grand-chose sinon rien, c’est dérisoire”, déclare-t-il sur le plateau de L’Heure des Pros ce vendredi 9 avril. Et d’ajouter : “le fait qu’elle soit mise en avant comme ça fait sens dans notre société.” S’il est loin d’y voir un véritable scandale, il n’empêche que le tollé devient cauchemar pour l’ex-acheteur phare de Affaire Conclue et le chef Christophe Leroy, également accusé d’avoir organisé des soirées clandestines au sein du Palais Vivienne.

Click Here: Marcos Llorente Jersey Sale

Après une perquisition de cette demeure du deuxième arrondissement de Paris, la deuxième de l’affaire puisque Christophe Leroy a, lui aussi, eu droit à une visite des forces de l’ordre, les autorités ont convoqué Pierre-Jean Chalençon et le cuisinier des stars ce vendredi 9 avril. Les deux hommes ont eu rendez-vous au siège de la police judiciaire parisienne dans le cadre d’une audition et ont, ensuite, été placés en garde à vue. Ce jeudi 8 avril, le site de Jean-Marc Morandini a rapporté que le spécialiste de Napoléon Bonaparte a été “embarqué par les forces de l’ordre (…) escorté par les policiers [et] est sorti par une porte à l’arrière du bâtiment” à l’issue de la perquisition du Palais Vivienne.

© BALDINI / BESTIMAGEPierre-Jean Chalençon, ici au Palais Vivienne, a été placé en garde à vue ce vendredi 9 avril

“Chasse à l’homme”

Le gouvernement, de son côté, ne prend pas cette polémique à la légère. Dans un reportage diffusé dans l’émission 19h45 sur M6, ce vendredi 2 avril, le public a appris que certains ministres auraient participé à ces dîners clandestins. Franck Riester, ex-ministre de la Culture, a été obligé de démentir sa participation. De quoi déclencher une “chasse à l’homme” dans les coulisses du pouvoir : le Premier ministre Jean Castex a lui-même averti que ceux qui se seraient prêtés à ces soirées, en pleine crise sanitaire, n’auraient aucun passe-droit. Matignon et l’Élysée ont donc “mené une enquête rapide interne auprès de plusieurs membres du gouvernement pour s’assurer qu’ils n’avaient pas fauté” à en croire les informations du Point.

Crédits photos : Capture CNews

About Author