Coronavirus : Le festival de BD d'Angoulême reporté en raison de la crise sanitaire

Home / Coronavirus : Le festival de BD d'Angoulême reporté en raison de la crise sanitaire

Si le monde du spectacle subit déjà les conséquences de la flambée de nouveaux cas de Covid-19 en France, cela risque d’être le cas aussi pour d’autres secteurs culturels. Le 49e festival international de bande-dessinée d’Angoulême, initialement prévu du 27 au 30 janvier 2022, va ainsi être reporté en raison de la crise sanitaire, a annoncé ce mardi à l’AFP son délégué général Franck Bondoux.

Face au rebond des contaminations et après les nouvelles mesures de restriction, dont les jauges, annoncées lundi, « l’idée n’est pas de forcer le destin à tout prix pour avoir un évènement dégradé », a-t-il expliqué, ajoutant qu’« avec ce report, le festival aura un besoin vital d’une aide exceptionnelle » des pouvoirs publics. Auprès de Libé, Franck Bondoux a précisé envisager de repousser cet événement de trois mois, pour une tenue éventuelle fin mars.

Click Here: canterbury-bankstown bulldogs shirt

Ce report intervient après une année déjà compliquée pour le festival. Repoussé à l’été, il avait finalement été annulé, en raison de la crise sanitaire.

Culture
Coronavirus : La tournée du rappeur Orelsan annulée « au moins jusqu’au 25 janvier »
Culture
Coronavirus : Le Festival de la BD d’Angoulême 2021 est annulé après avoir été reporté

About Author