Pizza : Google fête l'inscription du plat au patrimoine de l'Unesco

Home / Pizza : Google fête l'inscription du plat au patrimoine de l'Unesco

La pizza napolitaine est officiellement entrée dans le patrimoine immatériel de l’Unesco le 6 décembre 2007. Pour célébrer l’anniversaire de cette intronisation, Google consacre ce lundi son doodle quotidien à la spécialité culinaire italienne adoptée par les gourmands du monde entier. Le dispositif mis en place par le géant californien en haut de sa page d’accueil est en fait un jeu interactif.

Onze types de pizza sont disponibles, comme la margherita, la pizza sucrée, l’hawaïenne, la tom yum ou la teriyaki mayonnaise. L’objectif du jeu est de mettre en avant des recettes illustrant les déclinaisons du plat italien traditionnel, transformées en y ajoutant les spécificités des gastronomies d’autres pays. Le jeu propose un défi consistant à découper chaque pizza en un nombre de parts indiqué.

Une spécialité apparue au XVIIIe siècle

A chaque fois, l’internaute se voit proposer une description détaillée de la pizza à découper et des ingrédients utilisés. La pizza telle qu’on la connaît aujourd’hui est née à la fin du XVIIIe siècle à Naples (Italie). Durant l’antiquité, les Egyptiens mangeaient cependant déjà de la pâte à pain aplatie, recouverte de divers aliments.

5 milliards de pizzas sont consommées chaque jour dans le monde, indique Google dans le texte explicatif du doodle​. Rien qu’aux Etats-Unis, 350 parts de pizza sont englouties chaque seconde.

Société
Lyon : La pizza aux 834 fromages bat un nouveau record du monde
Paris
Paris : Dans ce resto, le pizzaïolo est un robot

Click Here: custom product design

About Author