PHOTOS – Diana : zoom sur les héritiers qui perpétuent le mythe

Home / PHOTOS – Diana : zoom sur les héritiers qui perpétuent le mythe

Plus de deux décennies après la mort de Lady Diana, une nouvelle génération fait revivre sa légende. Car la princesse de Galles a de nombreux héritiers, souvent éclipsés par le prince William et le prince Harry.

S’ils sont ses héritiers directs, les plus connus en raison de leurs rôles respectifs au sein et en dehors de la monarchie, le prince William et le prince Harry ne sont pas les seuls à faire vivre la mémoire de Lady Diana. Leurs cousins ont aussi leur rôle à jouer dans la longévité du mythe de la princesse des cœurs. Avant sa tragique mort, le 31 août 1997, la princesse de Galles a eu la joie de devenir tante grâce à son frère, le comte Charles Spencer, et ses deux sœurs aînées, Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes. Chez les Spencer, nombreux sont les visages rappelant la légende de Lady Diana. Le 19 juillet 1980, soit trois ans après son mariage avec Robert Fellowes, la baronne Jane Fellowes a donné naissance à sa première fille, l’honorable Laura Fellowes. Elle a été suivie par un frère, du nom de George le 23 mars 1983, et d’une seconde fille, Eleanor, le 20 août 1985.

Leurs apparitions sont rares, ce qui ne les empêche guère de cultiver des liens complices avec les autres membres de la famille royale. L’aînée de la fratrie est d’ailleurs l’une des marraines de la princesse Charlotte de Cambridge. Heureuse épouse de Neil Edmund McCorquodale – après une courte idylle avec le prince Charles, Lady Sarah est la mère d’Emily, née le 2 juillet 1983. La résistante de la famille Spencer : en 2003, elle a été diagnostiquée avec une forme rare de cancer de la colonne vertébrale, le plasmocytome. Combat dont elle est sortie triomphante. Le 17 novembre 1984, Emily est devenue la sœur de George Edmund McCorquodale. Cinq ans plus tard, leur famille s’est complétée avec la naissance de Celia McCorquodale.

© PA Photos/ABACALady Sarah McCorquodale, la baronne Jane Fellowes et le comte Charles Spencer le 6 juillet 2004 au Hyde Park de Londres

Les trois mariages du comte Charles Spencer lui ont apporté sept enfants. La première, Lady Kitty Spencer, née le 28 décembre 1990, est une personnalité phare de l’aristocratie et mannequin. Loin d’être une inconnue du public, au Royaume-Uni comme à travers le monde, elle est régulièrement traquée par les photographes. Comme un air de famille. Jumelles, Lady Amelia et Lady Eliza Spencer sont toutes deux nées le 10 juillet 1992. Mais contrairement à leur sœur, semblent fuir les feux des projecteurs. La première a toutefois annoncé ses fiançailles sur son compte Instagram, suivi par plus de 12 000 internautes. Louis Spencer, né le 14 mars 1994, est l’héritier présomptif au titre de comte Spencer (un jour, il sera donc le dixième comte). Un autre beau gosse au sein de la Firme. Les plus jeunes n’ont encore pas pu se prêter à l’exercice des événements publics. L’honorable Edmund Spencer, Lady Lara Spencer et Lady Charlotte sont respectivement âgés de 17, 14 et 8 ans. Des rivaux pour la lumière dont bénéficient les petits Cambridge.

View this post on Instagram

A post shared by Amelia Spencer (@ameliaspencer15)

Crédits photos : Marechal Aurore/ABACA

Click Here: st kilda saints guernsey 2019

About Author