Marie-Sophie Lacarrau n'en démord pas : « On aurait pu me laisser saluer les téléspectateurs de France 2 »

Home / Marie-Sophie Lacarrau n'en démord pas : « On aurait pu me laisser saluer les téléspectateurs de France 2 »

Marie-Sophie Lacarrau ne digère pas son départ précipité de France 2. Auprès de nos confrères du magazine Télé-Loisirs, en kiosques ce lundi 21 décembre, elle fait part de tous ses regrets.

Nouvelle année, nouveau défi. Le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau change d’antenne et migre vers la présentation du journal télévisé de 13 heures de TF1. Un honneur pour celle qui prend la relève de Jean-Pierre Pernaut, tout de même marqué par une déception de taille. “Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu”, a-t-elle glissé lors d’une interview accordée au magazine Télé-Loisirs, à retrouver en kiosques ce lundi 21 décembre, “mais je persiste à penser que l’on aurait pu me laisser saluer les téléspectateurs du 13 heures de France 2.” En effet, avant de récupérer la place du mari de Nathalie Marquay-Pernaut, la journaliste était le visage du journal télévisé de la deuxième chaîne de France. Au mois de septembre 2020, elle quittait précipitamment France Télévisions, privée d’adieux avec son public.

Blessée, Marie-Sophie Lacarrau ne veut en aucun cas provoquer le service public. C’est derrière nous maintenant, mon seul objectif est le JT du 4 janvier”, a-t-elle poursuivi, toujours auprès de nos confrères. En revanche, la présentatrice tient à rappeler qu’elle a été une valeur sûre de France 2. “Je note que France 2 s’est souvent félicitée, ces dernières années, que mon journal grapille quelques points d’audience et batte des records de vingt ans ! Une raison de plus pour remédier à son départ sans fanfare ? Prête à se faire une place auprès du public de TF1, loin d’elle l’idée de se glisser dans le costume de Jean-Pierre Pernaut en adoptant ses coups de griffes devenus légendaires (elle n’a pas non plus souhaité négocier son salaire). “Lui seul pouvait se le permettre. TF1 m’a choisie pour ce que j’étais sur France 2. Je ne serai pas différente. Je ne suis pas là pour tricher. Mais je n’hésiterai pas à formuler mon ressenti à ma manière.” De quoi réconforter ses admirateurs après son départ abrupte de l’antenne.

© DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGEMarie-Sophie Lacarrau et Jean-Pierre Pernaut sur l’antenne de TF1, ce vendredi 18 décembre 2020

“Annonce rapide, départ rapide”

Un départ “violent et surprenant” dont elle peine manifestement à se remettre. “Je me doutais que je ne resterais pas des semaines à l’antenne, mais j’étais certaine de présenter le JT le lendemain”, racontait Marie-Sophie Lacarrau dans une interview accordée au JDD le 8 novembre 2020. Explication. Le 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut annonçait tirer sa révérence et quitter la présentation du journal télévisé dont il était devenu le visage après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Deux jours plus tard, alors qu’elle présentait ce qui était finalement son dernier JT, celle qui cède sa propre place à Julian Bugier avait glissé un lapsus qui avait pris tout son sens seulement quelques heures plus tard, lorsqu’elle a été révélée comme la nouvelle présentatrice du journal de TF1 après un long appel avec Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1 depuis 2017. “Je vous souhaite un bon après-midi, et je vous dis… euh… à demain ! 13 heures”, déclarait-elle, hésitante, en fin d’émission. Le lendemain, elle était remplacée au pied levé par Nathanaël de Rincquesen. “Annonce rapide, départ rapide”, comme le confiait un membre de la direction de France 2. L’impardonnable mercato télé.

Crédits photos : Laurent Vu/SIPA

Click Here: cheap puma shoes

About Author