Donald Trump en roue libre sur… ses cheveux !

Home / Donald Trump en roue libre sur… ses cheveux !

Donald Trump en roue libre sur… ses cheveux !

January 19, 2022 | News | No Comments

Si le monde lutte contre le coronavirus, Donald Trump, lui, a épousé un autre combat qui lui tient à cœur. En août 2020, le président livrait un discours engagé… à la quête désespérée de la coiffure parfaite.

Avant l’élection de Joe Biden, annonçant la fin de son mandat pour le mois de janvier 2021, Donald Trump s’avouait bouleversé par un tout autre problème d’ordre national. Une urgence pour celui dont la chevelure (plus ou moins) blonde ne cesse d’être remarquée depuis les débuts de sa présidence. Selon le mari de Melania Trump, la régulation sur le débit des douches ne permet pas aux Américains de se laver les cheveux correctement. “Vous allumez la douche, et si vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux convenablement”, déplorait-il lors d’une visite de l’usine de fabrication Whirlpool, dans l’état de l’Ohio, au mois d’août 2020, alors que la menace d’une deuxième vague de la pandémie de coronavirus planait. Et de poursuivre, faisant mine de vouloir se laver les cheveux : “‘S’il vous plaît, sortez,’ L’eau – ça goutte, non?”

Car depuis les années 1990, comme l’a rappelé le site de la chaîne CNN, les lois fédérales américaines ont prescrit que les pommes de douche “ne peuvent émettre plus de 2,5 gallons d’eau par minute, dans le but de préserver les ressources.” Un scandale pour Donald Trump qui, un mois avant sa visite de l’usine Whirlpool, s’adonnait à une autre tangente à ce sujet lors d’un événement à la Maison-Blanche. “Alors, les pommes de douche, vous prenez une douche, l’eau ne sort pas. Vous vous lavez les mains, l’eau ne sort pas. Alors que faites-vous ? Vous restez là plus longtemps ou vous prenez une douche plus longtemps ? Parce que mes cheveux – je ne sais pas pour vous, mais il faut qu’ils soient parfaits, disait-il. Sa quête de la coiffure parfaite a poussé le ministère de l’Énergie à proposer des baisses des réglementations de l’utilisation de l’eau à domicile. Une victoire que le 45ème président des États-Unis a certainement célébré à Washington.

© Backgrid USA / BestimageDonald Trump s’apprête à quitter la Maison-Blanche pour céder sa place à Joe Biden dès le mois de janvier 2021

Bientôt le grand départ

Des frasques et sorties dont certains se passeront volontiers. Alors qu’il s’apprête à célébrer son dernier Noël en tant que chef d’État, aux côtés de son épouse et de son fils Barron (et après avoir personnellement été touché par le coronavirus), Donald Trump se prépare aussi au grand départ du Bureau Ovale, lui qui cèdera sa place à Joe Biden et à sa nouvelle administration, opérationnelle dès la fin du mois de janvier 2021. Soulagement pour de nombreux politiques, notamment russes, à l’image du président du Sénat, Konstantin Kosachev, peu friand des méthodes imprévisibles de l’ex-magnat de l’immobilier.Il sera plus facile pour nous de travailler avec des diplomates professionnels”, a analysé, de son côté, le président de la commission des affaires étrangères du Conseil de la fédération dans les colonnes du journal Le Figaro. Le Kremlin n’est cependant pas dupe : peu tendre avec le gouvernement de Vladimir Poutine, le qualifiant de “la principale menace pour les États-Unis” sur l’antenne de CBS en octobre 2020, Joe Biden mènera bel et bien une “politique antirusse stricte.” De quoi faire regretter Donald Trump, qui bénéficient tout de même de soutiens ? Réponse dans un mois.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Click Here: Highlanders rugby store

About Author